Actuellement, les Français passent en moyenne plus de 50 minutes dans les transports pour faire le trajet entre leur lieu de travail et leur lieu d’habitation. Statistiquement parlant, la plupart des employés prennent leurs propres voitures tandis que certains prennent les transports en commun. Mais dans les deux cas, sur le long terme, ce genre de frais peut vite devenir de grandes charges qu’il faut absolument apprendre à gérer. À travers ce dossier, apprenez donc à gérer vos frais de transport en tant que salarié.

Quel moyen de transport choisir pour aller au travail ?

Pour vous rendre à votre lieu de travail, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de transport. Pour procéder à un choix judicieux, vous aurez besoin de prendre en compte plusieurs critères, notamment la proximité de votre travail et vos disponibilités en matière de financement.

Par exemple, si vous habitez non loin de votre lieu de travail, pourquoi ne pas opter pour une petite marche à pied quotidienne ? En effet, cette solution est la solution parfaite si vous voulez économiser des sous tout en entretenant votre corps. Ce sera en quelque sorte votre petite séance de sport matinale avant d’attaquer votre nouvelle journée. Toujours en se basant sur cette optique, on vous conseille également de prendre votre vélo si jamais l’éloignement est tout de même assez conséquent et que vous avez besoin de vous rendre à votre lieu de travail très rapidement.

Finalement, pour beaucoup plus de rapidité et pour vous éviter de faire trop d’effort avant même que votre journée ait commencée, prendre votre voiture personnelle ou les transports en commun est l’alternative qu’il vous faut.

 La voiture personnelle ou les transports en commun pour un salarié ?

Sur le long terme, prendre quotidiennement sa voiture personnelle peut vite devenir une charge importante à gérer, surtout avec les embouteillages qui sont de plus en plus fréquents de nos jours. Si vous tenez réellement à prendre une voiture personnelle pour aller au travail, si vous avez la possibilité alors il n’y a pas de problème. Par contre, si vous sentez que cette solution pèse beaucoup sur vos finances, on vous propose d’opter pour une solution de covoiturage pour les salariés.

Sinon, une autre alternative beaucoup moins couteuse s’offre à vous : les transports en commun. En effet, en plus d’être beaucoup moins couteuse, cette méthode de transport peut également être prise en charge par l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Cette prise en charge est en effet une obligation pour la plupart des entreprises actuellement. D’une manière générale, l’obligation de prise en charge s’élève à 50 % de l’abonnement de votre choix pour effectuer votre trajet (train, bus, métro, vélo, etc.). Pour les sociétés employant des salariés, la prise en charge des frais de transport en commun concerne les salariés à temps plein et les salariés à temps partiel.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI