Menu

Création d’entreprise

– Idée du départ
Financement
– Forme Juridique

Les bonnes pratiques pour intégrer vos collaborateurs

Le Onboarding est une opération d’une grande importance lorsqu’on recrute un nouveau collaborateur. Il a pour but de rendre plus aisée l’intégration de ce dernier au sein de l’entreprise, mais à condition que l’on s’y prenne bien. Vous vous questionnez sur les bonnes pratiques à adopter pour y parvenir ? Voici quelques recommandations qui vous seront très utiles.

Pourquoi créer un plan d’affaire pour financer votre projet

Ne laissez pas l’argent vous empêcher de poursuivre vos rêves. Si vous souhaitez démarrer votre propre entreprise mais que vous n’avez pas le financement, vous pouvez toujours le faire décoller de plusieurs façons. Par exemple à travers un cabinet recrutement investissement qui vous aidera à bien trouver le meilleur investissement pour votre futur projet.

Employee advocacy : faites de vos collaborateurs des ambassadeurs

La plupart des chefs d’entreprises reconnaissent aujourd’hui l’importance d’avoir des équipes motivées et des collaborateurs qui développent un véritable sentiment d’appartenance à leur vision. Mais il est bien difficile d’en arriver à une fidélisation des collaborateurs et à stimuler cette motivation autour des idéaux de l’entreprise. C’est à cela que s’emploi le concept du employee advocacy qui a pour finalité de vous aider en tant que manager à faire de vos collaborateurs de vrais ambassadeurs.

Voir la suite