Grâce à l’évolution de l’ère numérique, désormais, tout est facilité, même les formations ! Eh oui, depuis internet, se forme n’aura jamais été aussi facile. Que ce soit pour le stagiaire ou le formateur, l’e-learning présente bien des avantages. Cela explique pourquoi les deux parties n’hésitent pas du tout à se lancer. Mais une question se pose alors, comment faire pour créer et vendre une formation en ligne ?

Commencer par créer un produit

Avant toute chose, pour vendre une formation en ligne, il faut avant tout avoir un produit. En effet, la formation à donner doit avant tout posséder ces propres supports. Il est donc primordial de débuter la création par la création d’un infoproduit. Pour ce faire, il existe plusieurs possibilités, toutefois, il est important d’avant tout choisir le support. Pour procéder à ce choix, il faut se fier à nos gouts, le temps qui est à notre disposition et le prix.

En tout cas, dans le monde de l’e-learning, on peut vendre des ebooks ; des fiches pratiques ; des PDF de Tuto ; une feuille de calcul Excel ; des images ; des vidéos enregistrés ; des vidéos en live ; des pistes audios ; des rendez-vous ; etc. 

L’hébergement du produit 

À partir du moment où votre produit aura été créé et que sa mise en forme a déjà été effectuée, il est maintenant temps de l’héberger.

Si le produit que tu comptes vendre est un fichier, il te suffira de le placer sur le serveur de ton blog. S’il s’agit d’une vidéo de formation, là, il serait préférable d’opter pour une autre plateforme afin de ne pas alourdir ton serveur. S’il s’agit d’une formation complète avec de nombreuses vidéos, de fichiers à télécharger, de Lives, etc., il serait plutôt conseillé de créer votre propre plateforme de formation. Si vous avez besoin d’en savoir plus, visiter le site les formationsenligne.fr

Comment le client peut-il acheter le produit ?

Lorsque l’hébergement du produit ne constituera plus aucun problème, il faut maintenant penser à rendre la formation et le produit accessible aux clients pour d’éventuels achats. Cependant, cette accessibilité est souvent liée à l’hébergement. Lorsque l’on choisit un hébergement, d’une manière générale, le site permet également aux clients de l’acheter à l’aide d’un formulaire de commande et de la mise en disponibilité de moyen de paiement.

Faire la promotion du produit et de la formation

Finalement, lorsque toutes les étapes précédentes auront été réalisées, il sera temps d’en faire la promotion. En effet, on aura beau avoir le meilleur produit du monde, si on ne le connait pas, personne ne l’achètera. Cette étape est donc cruciale. Il sera donc nécessaire de préparer un plan de webmarketing efficace.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI