Vous avez envie de vous perfectionner dans votre domaine et suivre des formations professionnelles en droit ? Ou vous souhaitez parfaire vos compétences, vous initier à la fiscalité ainsi qu’à la comptabilité ? Plusieurs formations sont disponibles et de nombreux professionnels sont disposés à vous transmettre leur savoir-faire. Ces derniers se différencient par leur méthodologie ainsi que la qualité de leurs services. Parmi les formations existantes, deux marques sont particulièrement sollicitées : Francis Lefebvre et Dalloz Formation. Le premier établissement travaille avec des professionnels pour vous former dans le secteur de votre choix. Le second est également connu pour la qualité des cours dispensés. Ils proposent tous les deux des formations dans divers domaines.

Francis Lefebvre Formation

Organisme de formation professionnelle, Francis Lefebvre formation existe depuis 1894. Elle est aujourd’hui considérée comme l’un des leaders dans le secteur de la finance, de la comptabilité, de la fiscalité et du droit. Francis Lefebvre dispose d’un catalogue de plus de 450 formations liées à 11 domaines d’expertise. Les formations dispensées s’adressent aux métiers de l’entreprise, comme les ressources humaines, les fonctions comptables et autres, qui souhaitent élargir leurs connaissances dans les domaines des chiffres et du droit. Les métiers de conseil, à savoir les avocats, les notaires, les gestionnaires de patrimoine et les experts-comptables ne sont pas en reste. Francis Lefebvre Formation peut alors vous accompagner dans votre projet de formation professionnelle, selon votre domaine.

formation Francis Lefebvre

Dalloz Formation

Dalloz formation est également une référence en matière de formation juridique et de comptabilité, ainsi que de fiscalité. Si vous souhaitez maîtriser les domaines du droit, comme le droit immobilier, le droit des affaires, le droit des particuliers, la gestion de patrimoines, mais aussi la construction, l’urbanisme et l’environnement, vous pouvez vous inscrire aux formations qu’elle propose. Avec 17 ans d’expérience dans le domaine juridique, elle garantit la qualité de ses formations qui sont dispensées par 300 experts formateurs. Environ 700 formations par an sont octroyées par ces professionnels. 4 000 stagiaires par an sortent de l’établissement, qui enregistre 97 % de taux de satisfaction. Il se spécialise également dans les formations axées sur les chiffres. Vous pouvez aussi y recevoir des cours de communication, d’action sociale, de finance et gestions, ainsi que de ressources humaines en collectivité territoriale. À la fin de votre cursus, un certificat vous est attribué afin de vous ouvrir les portes de votre future vie professionnelle. Les catalogues de formation ainsi que l’agenda sont visibles sur le site.

Dalloz Formation et Francis Lefebvre Formations sont les leaders des entreprises de formation professionnelle dans le secteur du droit et des chiffres. Ces deux marques incontournables dans l’univers de la formation se différencient principalement par leurs méthodes pédagogiques, mais contribuent toutes les deux à la réussite de leurs stagiaires. Avec leurs programmes reconnus par tous les professionnels, elles mettent tout en œuvre pour que leurs élèves se voient accompagnés par les meilleurs formateurs tout au long de leur cursus.