Vous recherchez un emploi en tant qu’hôtesse d’accueil ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, suivez nos conseils pour vous démarquer des autres CV !

Hôtesse d’accueil : nos conseils pour optimiser son CV

Vous avez trouvé des offres d’emploi d’hôtesse d’accueil sur hotessejob et vous aimeriez postuler ? Vous devez envoyer votre CV mais vous ne savez pas quelles informations y mettre pour l’optimiser et qu’il ait un maximum d’impact ? Suivez nos conseils et soyez sûre qu’il ne passera pas inaperçu !

Toutes les rubriques indispensables sur son CV d’hôtesse d’accueil

Que ce soit pour être hôtesse d’accueil dont les missions vous sont rappelées sur ce site ou pour tout autre métier, le recruteur y cherche des informations précises qu’il doit absolument trouver. Votre CV doit obligatoirement mentionner :

  • Votre état civil : nom, prénom, date et lieu de naissance, coordonnées postales, numéro de téléphone, adresse e-mail, situation familiale, mobilité.
  • Votre formation : les diplômes que vous avez obtenus et les compétences acquises.
  • Votre expérience professionnelle : les étapes significatives de votre vie professionnelle en rapport avec le poste.
  • Vos compétences spécifiques comme la maîtrise de l’anglais et des outils informatiques.
  • Vos loisirs : cette rubrique n’est pas obligatoire mais si vous choisissez de la mettre sur votre CV d’hôtesse d’accueil, elle doit permettre au recruteur d’en apprendre plus sur vous, de mieux vous connaître. Lors de l’entretien, vous pourrez ainsi montrer comment vos passions vous ont apporté des compétences qui vous seront utiles pour votre travail.

Vous avez également la possibilité de mettre une photo. Choisissez une photo qui vous met en valeur, qui soit bien cadrée su votre visage et du format d’une photo d’identité. Dans le domaine de l’accueil, le physique a une importance. Vous devez avoir une apparence soignée. Veillez donc à avoir une bonne coiffure et une tenue sobre, maquillée mais pas trop, comme vous vous présenterez à l’entretien puis pour aller travailler. Mettre une photo sur votre CV est donc un plus qui sera apprécié.

Clarté et concision doivent être les maîtres mots

S’il y a beaucoup d’informations à faire apparaître sur votre CV, celui-ci ne doit pas être trop long et faire apparaître de façon claire les principales informations, celles que le recruteur a besoin de connaître.

Si vos expériences professionnelles sont trop nombreuses, sélectionnez celles qui sont en rapport avec le poste car il est recommandé que votre CV n’excède pas une feuille A4. Toutefois, pour chaque expérience mentionnée, vous devez mentionner votre date de début et de fin de poste, les entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et les tâches que vous avez réalisées.

Gardez à l’esprit que vous devez être concise mais claire pour que le recruteur sache si vous disposez des compétences de l’hôtesse d’accueil comme un bon relationnel.

La présentation du CV

Votre CV doit attirer l’œil pour que le recruteur ait envie de le regarder plus en détail. Cela passe par une présentation soignée qui met en valeur chaque rubrique clairement. Il sait ainsi où trouver les informations qui l’intéressent.

Par ailleurs, une bonne présentation passe aussi par une orthographe irréprochable. Si vous avez un doute sur un mot ou un accord, prenez le temps de vérifier. De même, respectez toutes les règles typographiques notamment concernant les espaces. En tant qu’hôtesse d’accueil, vous pouvez être amenée à réaliser quelques tâches administratives, une bonne maîtrise de la langue française est donc indispensable.

Votre CV doit être soigné. Faites attention aux alignements lorsque vous faites des énumérations ainsi qu’aux retours à la ligne. Cela aide à la bonne lisibilité de votre document. Le contenu ne fait pas tout, la forme a aussi son importance pour optimiser votre CV.

Si vous avez besoin d’encore plus de conseils pour un CV d’hôtesse d’accueil parfait, consultez le site gataka.fr.