Il y a quelques années, l’investissement en bourse était réservé à une poignée de boursicoteurs passionnés. Bien souvent, ceux qui voulaient acheter des actions ou passer des ordres devaient prendre contact avec des spécialistes du marché, ou encore avec leur agence bancaire si celle-ci le permettait.

Désormais, les choses ont bien changé : vous n’avez plus besoin d’un intermédiaire physique pour vous lancer dans l’investissement. Grâce à des plateformes de courtage en ligne, vous pouvez tout décider vous-même et effectuer des opérations instantanées, en limitant grandement les frais et les commissions. Nous allons vous en dire plus sur ces courtiers en bourse 2.0.

Qui sont les nouveaux courtiers en bourse ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de leurs noms, peut-être êtes-vous-même tombé sur leurs publicités en ligne. Des plateformes comme Libertex ou eToro proposent désormais à n’importe qui de servir d’intermédiaire pour toutes les opérations d’achats ou de vente, qu’il s’agisse d’actions, de devises étrangères, de matières premières ou encore de crypto monnaies.

Avec la multiplication des plateformes de ce type, les conditions s’améliorent pour les utilisateurs, et vous pouvez désormais presque tout faire comme un trader professionnel, avec un minimum de frais et de commissions.

Comment choisir son courtier en ligne ?

Avec le regain de popularité de ses plateformes, nous l’avons évoqué, la concurrence se fait de plus en plus fortes parmi les différents courtiers en ligne. Alors, comment être sûr de miser sur la plateforme la plus efficace et la plus sûre pour votre argent ?

Tout d’abord, sachez que les courtiers en ligne doivent être reconnus pour leur activité, et qu’ils doivent bénéficier de tous les agréments les autorisant à exercer en toute légalité. Ensuite, il est question de rendement : les frais et les commissions qui peuvent vous être prélevés vont impacter vos bénéfices s’ils sont trop élevés. Appliquez-vous donc à trouver un courtier en ligne qui ne se montre pas trop gourmand en frais et commissions diverses.

Les autres avantages qui peuvent vous aider

Les sites internet et autres applications mobiles mises à votre disposition par les opérateurs du monde de l’investissement sont généralement très intuitifs. Ils peuvent également regorger d’informations très utiles pour prendre vos décisions sur les marchés, comme les courbes de prix ou des fiches historiques sur les différentes références.

Si vous êtes un débutant absolu, certains courtiers vous proposeront même de calquer vos décisions sur celles d’un trader professionnel. Vous limitez ainsi le risque de vous tromper sur vos premiers investissements en ligne.

Utilisez un comparateur pour faire le point

Pour gagner du temps et être sûr de faire le bon choix, nous vous conseillons de vous appuyer sur un comparateur de courtiers en ligne. Vous aurez ainsi sous les yeux tous les avantages et inconvénients de chaque plateforme. Vous pourrez aussi souvent trouver l’avis des experts sur les différents courtiers en ligne.

Enfin, certains opérateurs vous permettent de créer un compte de test sans effectuer de dépôt, vous pouvez ainsi commencer à trader virtuellement sans prendre de risque pour vos finances. Cela peut-être un bon moyen de découvrir l’investissement en ligne sans pression.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI