Les gens croient à tort que le Management Assessment est une forme de test à l’issu duquel on est jugé, décortiqué, et étiqueté de « bon » ou « mauvais ». Il en est autrement en réalité. Le Management Assessment est un outil de Gestion des Ressources Humaines qui permet à l’entreprise (majoritairement les PME et les PMI) d’évaluer la correspondance du profil psychologique et comportemental du collaborateur à un poste de responsabilité ou une mission déterminée, qui est souvent de niveau d’expertise. D’une autre part, le candidat ou le collaborateur en tire profit également, vu que ça lui permet de savoir si le poste ou l’évolution qu’on lui propose vont de paire avec sa personnalité et ses aspirations.

Pourquoi adopter le  Management Assessment comme politique RH ?

Le Management Assessment est de plus en plus pratiqué dans le monde entrepreneurial moderne. Ceci prouve que c’est une méthode efficace.

Les entreprises accordent de plus en plus d’importance aux ressources humaines et voient qu’il est nécessaire de choisir le collaborateur dont le profil correspond mieux à la culture de l’entreprise et à sa charte de valeurs. Ici, il ne s’agit pas des compétences techniques, faciles à trouver chez les chercheurs d’emplois cadres. On s’intéresse plus aux soft skills du candidat à savoir les compétences molles dont le leadership, l’esprit d’initiative et la motivation…etc., nécessaires dans les postes d’expertise et de management.

Le Management Assessment pour faire le bon choix d’entreprise

L’entreprise n’est pas la seule à chercher la bonne correspondance. Les candidats de leur part doivent choisir le poste qui répond le mieux à leurs aspirations et leur profil de personnalité. Le Management Assessment leur permet de savoir s’ils seront à l’aise dans un tel poste de responsabilité, et s’ils s’y sentiront épanouis.

 

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI