Avec le rythme effréné du quotidien, on fait quelquefois face à des petits incidents, comme par exemple perdre son trousseau de clé, ou se retrouver enfermé à l’extérieur. Face à cette situation d’impuissance, on est pris de panique. Voyons quelles sont les dispositions à prendre dans le cas où on se retrouve avec une serrure coincée.

Quelques bonnes vieilles astuces

Il y a des jours où la chance nous quitte, c’est quand même assez pénible de se retrouver avec une serrure bloquée alors qu’on a un chrono à respecter. Le premier réflexe sera d’appeler un serrurier, mais en prenant le temps de réfléchir deux secondes, on se lance dans des tentatives courantes car  on ne sait jamais.  Il existe des petites astuces qui marchent, mais peut-être pas sur tous les verrous. Toutefois, avant de recourir à l’aide d’un expert, il n’y a pas d’inconvénients à vouloir essayer par ses propres moyens. La première option est plutôt simple. Grâce à un bout de carton solide, et mince, on tournera la serrure dans le sens de l’ouverture. Encore mieux si on a une radio médicale. Mais pour cette fois, si la tentative échoue, il convient de ne pas insister de peur d’endommager le mécanisme de la serrure, ce qui fera aggraver encore plus le problème.

Les rôles d’un serrurier

Après maints efforts, on n’est pas arrivé à déverrouiller la porte. La prochaine étape consiste alors à dénicher un serrurier pour nous dépanner. Il existe bien de figures qui font que la porte se trouve bloquée. Tentative d’effraction, porte claquée…Un artisan serrurier a comme mission d’ouvrir la porte sans avoir à casser la serrure, ou de la changer pour en installer un autre modèle plus fonctionnel. Multipoint, double ou triple dans toutes les versions d’une serrure moderne. Le serrurier s’occupe également de la sécurisation des entrées par une porte blindée. Il ne reste plus qu’à mettre la main sur le devis, et l’opération peut commencer.

Bon à savoir

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut revoir son budget avant d’appeler un serrurier. Par exemple, à Clermont, un serrurier de proximité nous propose un bon coup de pouce, tandis que les tarifs sont fixés en fonction de ses prestations de service. On parlera aussi des conditions de facturation. En revanche, l’engagement de ce serrurier sur Clermont-Ferrand en tant que professionnel indépendant, est régi par des lois. Ce qui permet au client de réviser son choix en toute liberté. Aussi, il est important de jeter un œil sur le contrat d’assurances. Cette fois, il s’agit de revoir les détails concernant le remboursement par la compagnie en cas d’ouverture de porte. En fonction du contrat, il y a de fortes chances d’être remboursé sur l’incident. On peut aussi bien utiliser l’assurance de sa carte bancaire, qui souvent, bénéficie d’un service d’assistance, pour au final obtenir le soutien d’un expert agréé par la compagnie d’assurance.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI