Que vous ayez bientôt un diplôme en commerce ou que vous envisagiez d’aller à l’école, vous aurez sans doute beaucoup de possibilités d’emploi. Mais vous aurez également beaucoup de concurrence. Peu importe la carrière que vous recherchez, un diplôme en commerce ne sera pas perdu. Vous ne devriez pas avoir de difficulté à expliquer pourquoi votre diplôme vous convient parfaitement, faites appel à un expertise de recrutement dans la distribution et le commerce. Voici quelques-uns des emplois les plus traditionnels occupés par des personnes qui se spécialisent dans les affaires.

9 carrières à envisager dans le commerce

Consultation

Travailler pour une société de conseil peut être un bon point de départ si vous savez que les activités vous intéressent mais que vous ne savez pas dans quel secteur vous êtes le plus intéressé. Les sociétés de conseil apportent une perspective extérieure aux entreprises qui tentent de résoudre un problème lié à finance, gestion, efficacité, communication, marketing ou autre chose. Cet emploi rapporte bien et vous permet de voyager souvent. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreuses industries différentes en cours de route et peut-être même trouver un poste que vous souhaitez poursuivre.

Comptabilité

Travailler dans un cabinet comptable vous aidera à comprendre les détails des coulisses d’une entreprise. Les comptables apprennent à rendre une entreprise plus efficace et plus rentable en analysant les comptes financiers et les dépenses de l’entreprise, tout en développant des compétences qui en font des hommes d’affaires plus astucieux. Vous pouvez décider que vous aimez la comptabilité et que vous restez dans cette carrière ou que vous utilisez les connaissances en calcul que vous acquérez au profit d’une autre société pour laquelle vous pouvez travailler. Prenez un test de certification comptable pour commencer.

Conseil financier

Vous pourriez faire partie du conseil financier si vous avez le don de planifier et de donner des conseils. Cette carrière vous permet d’aider les gens à visualiser et à atteindre leurs objectifs financiers et leurs objectifs de vie, que ce soit dans son ensemble ou pour le moment. Les conseillers financiers écoutent les désirs des clients pour leur argent et établissent avec eux un projet qui leur permettra de réussir. Ils aident leurs clients à prendre des décisions en matière d’investissement, de retraite, d’impôts, de budgétisation, de gestion de la dette, etc. – votre créneau dépend vraiment de vos intérêts.

Gestion des investissements

La gestion des investissements consiste également à aider les personnes à atteindre leurs objectifs, mais exclusivement en investissant. Les clients mettent leur confiance – et généralement d’énormes sommes d’argent – entre les mains de leur responsable pour faire fructifier leur patrimoine. Le gestionnaire de placements a pour tâche de surveiller le portefeuille tout en achetant et en vendant pour le compte du client. Vous devez être prompt à devenir un gestionnaire d’investissement, car cela nécessite d’interpréter l’impact économique des événements actuels et de comprendre toutes les nuances du marché boursier, mais cela pourrait être votre carrière si vous aimez la rapidité et la fluidité. atmosphères difficiles avec de grands avantages.

Gestion à but non lucratif

De nombreuses carrières que vous pouvez obtenir avec un diplôme de commerce sont très rentables, mais il en existe aussi qui vous permettront de travailler pour le plus grand bien. Travailler pour un organisme à but non lucratif peut satisfaire votre désir d’aider les autres et apporter des changements tout en travaillant dans vos domaines de compétence. Les organisations à but non lucratif ont besoin de gestionnaires intelligents, capables de tirer le meilleur parti de leurs ressources limitées, ce qui en fait un travail légèrement différent de celui des carrières très médiatisées à ce jour et un choix idéal pour quiconque souhaite travailler à quelque chose qui les intéresse.

Ventes

Les diplômes en commerce vous aident à acquérir une solide compréhension des chiffres et d’excellentes compétences en communication. Un rôle dans la vente vous permet d’appliquer les deux compétences au quotidien. Presque toutes les entreprises ont besoin de personnes dans leur département des ventes, vous êtes donc libre de choisir quelque chose qui vous intéresse. Vous aurez probablement la possibilité de travailler directement avec les clients sur le terrain ou de raisonner sur la manière dont une entreprise réalise des ventes à un niveau supérieur. Quoi qu’il en soit, soyez ambitieux et préparé pour un travail très axé sur les objectifs si vous choisissez un emploi dans la vente.

Marketing et publicité

Aucune entreprise ne peut fonctionner avec succès si elle n’est pas en contact avec ses acheteurs et le but du marketing est de donner aux clients ce qu’ils veulent. Le marketing permet à une entreprise de promouvoir un produit, une entreprise ou une idée auprès de son public cible en déterminant ce que les personnes recherchent et la meilleure façon de la leur fournir. Cette industrie exige autant de finesse d’affaires que de créativité. C’est donc le rôle idéal pour des individus déterminés, qui sont à l’aise pour penser à l’extérieur.

Entrepreneuriat

Si vous avez un diplôme en commerce, vous connaissez les bases du monde des affaires. Pourquoi ne pas créer le vôtre? Il est loin d’être facile de créer une entreprise à partir de la base, mais c’est possible pour quiconque a une bonne idée et une grande motivation. Pensez à rassembler les personnes avec lesquelles vous avez travaillé ou qui sont allées à l’école pour vous aider à élaborer un plan. Le monde est en croissance constante et il ne peut jamais y avoir trop de grandes entreprises.

Collecte de fonds ou développement

La collecte de fonds et le développement sont une option pour les personnes qui savent bien travailler avec de l’argent et qui savent comment utiliser leur diplôme. Ce travail vous permet d’être créatif sur la manière de collecter des fonds pour une entreprise et sur ce qu’il faut faire avec l’argent une fois que vous l’avez réuni pour aider l’entreprise à se développer. Si vous vous épanouissez face aux défis et aux changements, vous êtes probablement bien placé pour faire carrière dans la collecte de fonds et le développement.