Assurer le bon fonctionnement de son entreprise, c’est parfois faire appel à un tiers service En plein essor, les entreprises de service concernent aujourd’hui plusieurs secteurs: maintenance, sécurité…Le rôle de ces prestataires est d’exercer des activités appartenant à l’entreprise selon ses besoins spécifiques. Grâce à leur multiplicité, on impose quelques critères de choix. On vous explique comment ça marche.

Caractéristiques d’une entreprise prestataire

Une entreprise doit disposer d’un confort optimal pour avancer dans ses activités diverses. C’est la raison pour laquelle, elle se doit d’investir pour apporter les compétences techniques, ou intellectuelles dont elle fait défaut. Cela est parfois dû à un manque de personnel, ou à un problème d’organisation en interne.

Appartenant au secteur tertiaire, il faut savoir que ces entreprises de service ne couvrent quelconque matériel. Elles  fournissent un service occasionnellement, ou à long termes selon la mission à effectuer. Dans ce cas,  on parle de vrai partenariat entre les deux parties.

Dans le secteur, la branche des services aux entreprises génère un chiffre d’affaire plus conséquent, mais favorise également le nombre d’emplois.

Evaluer une entreprise de service

Parmi les services les plus sollicités, on cite le service de nettoyage. Les sociétés de ménage interviennent dans les bureaux, salles communes, parkings, entrepôts…Les prestations les plus courantes pour les entreprises prennent en charge l’entretien des locaux, comme l’époussetage, l’aspiration, ou même la désinfection sanitaire. Elles peuvent aussi bien concerner l’entretien des espaces verts, le ravitaillement de denrées.

Pour bien choisir entre ces entreprises, il faut tenir compte de quelques points importants:

– Privilégier la proximité des lieux

En faisant appel à un service d’entreprise non loin de ses locaux, on réduit les frais de déplacement des agents. Ces frais impactent évidemment sur le budget de l’entreprise.  Dans la mesure où c’est l’entreprise d’entretien qui en prend la responsabilité, ils seront ajoutés sur le devis. Dans tous les cas, les frais favorisent la hausse de facture. C’est pourquoi, il faut porter son choix sur l’organisme la plus proche de son établissement.

– Analyser le tarif

Ce genre d’investissement nécessite une étude approfondie au niveau des prix. Tout simplement parce qu’une entreprise doit réviser sa grille financière. Elle visera toujours le moins cher du marché, avec un meilleur rapport qualité/prix. Faire une comparaison de prix s’avère donc obligatoire avant de se lancer.

– Garantir la réputation de l’entreprise

Il convient de trouver certaines informations pour savoir si on affaire à une entreprise sérieuse, notamment avec quelles autres sociétés elle a collaboré, à priori, si elles ont le même statut que la vôtre. Ces informations sont accessibles sur la toile, il est même possible de recueillir les commentaires et les avis positifs et négatifs des clients rien qu’en mentionnant le nom de la société, et sa localisation. Grâce à ce sondage, vous pouvez déduire de la fiabilité de l’entreprise.

Spécialement pour reconnaître une entreprise de nettoyage professionnelle, on n’oubliera pas de vérifier si elle dispose de labels écologiques délivrés par l’AFNOR, ou de certifications pour pouvoir exercer.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI