Quel que soit le domaine d’activités de votre entreprise, vous devez impérativement veiller à la sécurité des lieux. Pour cela, un agent de sécurité constitue la personne adéquate. Cependant, avant de vous lancer dans cette voie, il convient de déterminer combien vous coûterait la sécurité de vos locaux.

Le marché de la sécurité

Le coût d’un agent de sécurité est fonction de sa spécialité et de sa qualité. Il est donc judicieux, en premier lieu de déterminer si votre potentiel agent de sécurité possède un certain nombre de compétences.

Les compétences requises

L’agent de sécurité doit être, avant tout, très respectueux de la hiérarchie. La moindre erreur, si petite soit-elle, peut engendrer de lourdes conséquences.

En outre, l’agent de sécurité doit avoir des nerfs d’acier, aimer l’action et savoir gérer les risques. Des compétences nécessaires afin de faire face à toutes les situations.

Il doit, également, être attentif et endurant. Ces capacités lui permettront de déceler de potentiels anomalies ou risques, et de pouvoir assurer sa fonction correctement. En effet, l’agent de sécurité travaille de longues heures (12 heures en moyenne) et doit donc être capable de tenir la cadence.

Enfin, il doit être très athlétique et maîtriser des techniques d’autodéfense afin de pouvoir se défendre contre d’éventuels voleurs ou agresseurs.

Le danger des coûts trop bas

Nombre d’entreprises (et de particuliers) ont tendance à se tourner vers les sociétés qui proposent les prix les plus attractifs. Ce qui constitue, dans la plupart des cas, une énorme erreur. En effet, cela sous-tend plusieurs risques :

  • L’entreprise n’effectue pas le paiement (régulier) de ses cotisations sociales ;
  • Les agents de sécurité qu’elle propose sont relativement ou fondamentalement incompétents (manque de formation, diplôme et savoir-faire adéquats) ;
  • Au cas contraire, les agents sont alors exploités et mal payés.

Toutes ces conditions constituent un danger pour vous-même et pour votre entreprise. Ainsi, si vous ne savez pas vers quelle structure vous tourner, la société CEJIP constitue un excellent choix. Vous retrouverez toutes les informations à leur sujet via leur site Cejip.fr.

Le coût minimal

Une fois l’analyse des compétences effectuées, il est temps de vous pencher sur la question du coût afin de savoir combien vous dépenserez et aussi si votre prestataire est une structure sérieuse.

Pour les heures de jour

Les prestations d’un agent de sécurité se facturent en fonction de trois facteurs :

  • L’heure ;
  • Le moment de la journée pendant lequel il travaille (jour ou nuit) ;
  • La spécialité de l’agent de sécurité (prévention et sécurité, incendie, maître-chien, rondier intervenant).

S’il travaille de jour, la prestation d’un agent de sécurité se situe entre 20 et 35 euros HT (toutes spécialités confondues).

Pour les heures de nuit

Sont considérées comme heures de nuit, les heures comprises dans la tranche allant de 21h à 6h du matin. Sont également comprises, les heures effectuées le dimanche.

Les heures de nuit sont, généralement, majorées de 10% par rapport aux heures de jour en semaine de travail.

Les heures de travail effectuées les jours fériés, par contre, sont majorées de 100%.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI