Après avoir écrit vos premiers articles, un problème auquel la plupart des rédacteurs techniques sont confrontés est : « Alors, sur quoi dois-je écrire ensuite ? »

Cela peut être une question frustrante, alors j’ai écrit cet article pour vous aider. Dans ce document, je vous donnerai des conseils qui vous éviteront des maux de tête la prochaine fois que vous devrez choisir un sujet pour un article.

Voici un aperçu de ce que cet article couvrira :

  • Réflexion
  • Décidez pourquoi vous voulez écrire
  • Suivez vos intérêts
  • Tout a déjà été écrit sur
  • Ne pas ressasser les docs

Public visé

Cet article est destiné aux rédacteurs techniques qui écrivent sur des sujets de programmation et essaient de déterminer sur quoi écrire ensuite.

L’article n’inclut aucun conseil sur la rédaction d’articles – juste ce qu’il faut écrire.

Idées de brainstorming

L’un des meilleurs moyens de générer des idées de toutes sortes est le brainstorming. Plus vous avez d’idées, plus vous avez de chances d’en trouver une bonne.

Vous pouvez réfléchir de différentes manières, y compris en groupe, mais voici l’approche qui me convient le mieux :

  1. Prenez un stylo et du papier.
  2. Notez toutes les idées de sujet qui vous viennent à l’esprit, même si vous pensez que c’est une mauvaise idée.
  3. Continuez jusqu’à ce que vous ne puissiez plus penser à rien d’autre.
  4. Si vous avez trouvé une idée qui vous convient, arrêtez-vous.
  5. Si ce n’est pas le cas, recherchez d’autres informations. Vous pouvez demander des suggestions aux gens, vérifier les choses que d’autres personnes ont écrites ou faire des recherches sur les idées que vous avez déjà. Si vous souhaitez vous orientez actu ce site vous sera d’une grande aide.
  6. Faites une pause quelconque. Dormez un moment, allez vous promener ou travaillez sur autre chose pendant au moins 30 minutes.
  7. Procurez-vous une nouvelle feuille de papier et écrivez vos idées dessus jusqu’à ce que vous ne puissiez penser à rien d’autre.
  8. Répétez jusqu’à ce que vous ayez des idées qui vous conviennent.

Décidez pourquoi vous voulez écrire

Cela peut sembler un conseil évident, mais cela vaut la peine de vérifier avec vous-même : savez-vous exactement ce que vous voulez gagner en écrivant votre article ?

Il y a une liste interminable de sujets sur lesquels écrire, ce qui fait partie de ce qui rend difficile de décider de quelque chose. L’un des meilleurs moyens de le réduire est de déterminer pourquoi vous écrivez exactement : quel est votre objectif final ?

Une fois que vous avez cela fermement à l’esprit, ce que vous devriez écrire devient beaucoup plus évident, du moins en termes généraux.

Par exemple:

  • Si vous écrivez pour soumettre à une publication, vous devez vous concentrer sur des sujets qui vont bien avec ce qu’ils ont déjà publié.
  • Si vous voulez juste pratiquer votre écriture, le sujet n’a pas trop d’importance.
  • Si vous écrivez pour apprendre quelque chose de spécifique, vous pouvez arrêter de lire. Vous avez répondu à votre question.
  • Si vous écrivez pour montrer vos compétences, concentrez-vous sur ce que vous savez beaucoup et sur lequel vous vous sentez en confiance pour écrire.

Les gens écrivent pour plus de raisons que ce qui précède, mais souvent, confirmer votre raison personnelle apporte beaucoup de clarté.

Suivez vos intérêts

Vos meilleurs écrits proviennent généralement de sujets qui vous intéressent vraiment pour eux-mêmes.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI