Nous ne parlons pas là d’un petit 50€ en plus, mais bien d’une augmentation significative de votre salaire. Vous pourriez tout simplement demander à votre patron de vous en accorder une, mais cette méthode risque d’être à double tranchant.

S’investir

Prendre le risque et trouver d’autres solutions plus lucratives et plus enrichissante à l’avenir n’est pas toujours une solution. Vous pourrez commencer par vous rendre indispensable à votre entreprise. En effet, plus vous êtes une sorte de pilier dans votre domaine et multitâche, plus vous serez mis en avant et aurez une chance de décrocher ce fameux saint graal. Quitte à vous attirer la jalousie de vos collègues de bureaux, car vous travaillez avant tout pour vous et pour votre carrière.

Pour encore plus de réussite dans cette optique, essayer de trouver un secteur qui vous plaît et surtout assez porteur et dans lequel les opportunités ne vont pas manquer afin de bénéficier non seulement de votre travail acharné et en même temps d’un secteur en vogue (internet, web, digital et nouvelles technologies sont des secteurs qui ne connaissent pas la crise).

Votre performance

Obtenir une augmentation c’est également être sujet à des regards sur vos performances, car le patron ne va pas donner une augmentation à un feu de paille et va attendre de vous encore plus de résultats à l’avenir. Vous devrez donc prévoir celle-ci en réfléchissant à de nouveaux projets que vous pourrez commencer ou alors proposer à votre patron. Plus vous aurez des idées nouvelles et porteuses et plus cela marchera.  Et qui sait vous deviendrez vous même parton un jour et vous pourrez alors vous verser votre propre augmentation (toujours en restant mesuré bien évidemment).

Votre valeur sur le marché

Surveillez les études sur le salaire de votre métier dans votre région. Si vos confrères avec la même expérience ont un salaire de 40.000 €/an, et que vous êtes loin, il sera utile de sortir cet argument. Les négociations se font toujours en brut, vous pouvez utiliser le site salaire-brut-en-net.fr pour voir combien cela fait en net.

Que faire face à un refus ?

Si le patron vous dit qu’il ne peut pas répondre favorablement à votre demande d’augmentation de salaire actuellement, demandez ce que vous devez faire pour que ça soit possible. Par exemple négocier pour une augmentation d’ici 6 mois si vous arrivez à atteindre un objectif.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI