Le test anglais est un des tests de recrutements les plus passés, tous les secteurs confondus. C’est pour cela qu’il faut toujours apprendre l’anglais, cela est toujours utile professionnellement.

Évaluer le niveau d’anglais en discutant avec le candidat

Lors d’un entretien d’embauche en anglais, évaluez son improvisation en anglais, ses argumentations, sa fluidité à l’orale et son lexique professionnel. Cette méthode d’évaluation est la plus utilisée pendant les recrutements. Les recruteurs vont tester le niveau anglais du candidat en s’échangeant oralement grâce à une discussion. Les choses essentielles à faire durant l’entretien en anglais dépend de ce que le recruteur en question recherche.

Un entretien d’embauche classique en anglais doit se dérouler ainsi :  la présentation en anglais du candidat suivie de l’énumération de ses précédents travail et expériences. Il est nécessaire de connaître les forces ainsi que les faiblesses de la personne, sa motivation d’obtenir le poste et ses attentes envers la société.

Demandez au candidat pourquoi le choisir parmi tant d’autres. Ces types de question obligeront les candidats à communiquer des réponses plus détaillés. Il est conseillé d’éviter de forcer la discussion. Le but, c’est d’avoir une conversation fluide en étudiant la réaction du candidat face aux questions imprévisibles. Leur spontanéité sera leur plus grand atout.

Faire passer un test avec une expression écrite

Cette méthode d’évaluation a pour objectif d’examiner les capacités linguistiques d’un candidat. Même si cette méthode est raisonnable, il est difficile de l’administrer lors des présélections. C’est un processus d’évaluation qui peut rallonger la durée du processus de recrutement. Pour gagner en objectivité et rapidité, il faut faire passer au candidat un test de recrutement d’anglais à distance.

Faire un test d’anglais par niveau

Ces tests de recrutement mesurent les aptitudes linguistiques d’un candidat en se fixant sur des arguments établis. Le test niveau anglais est basé sur des repères de tests d’anglais officiels comme le TOEIC, TOEFL ou CECRL. Il permet aussi d’évaluer leur maitrise de la grammaire, l’orthographe, la conjugaison et surtout son vocabulaire.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI