Instagram est LE réseau de partage de photos et de vidéos courtes qui peut donner un réel coup de pouce à votre carrière. La plateforme compte près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Cela représente une vraie niche à prospects potentiels. En revanche, vous devez adopter les bonnes pratiques, ainsi que suivre une bonne stratégie, afin de tirer avantage d’Instagram. Comment utiliser ce réseau pour votre carrière ?

Achetez des abonnés Instagram

Si vous souhaitez créer une affluence autour de votre compte Instagram, achetez des abonnés et/ou des likes. L’achat d’abonnés et de likes est devenu une pratique très en vogue sur Instagram. D’ailleurs, l’opération est complètement légale. Aucune loi ni réglementation ne l’interdit. De nombreux prestataires comme Boostium proposent de booster la visibilité d’un compte Instagram grâce à l’achat d’abonnés et de likes sur un profil. Mais quels sont les avantages ?

Obtenez rapidement des abonnés

Le nombre d’abonnés compte pour que votre profil Instagram ne soit pas un flop total. En effet, plus vous avez d’abonnés, plus vous serez visible sur Instagram. Seul problème : l’acquisition des likes et des abonnés prend beaucoup de temps et demande beaucoup d’énergie. Certes, vous pouvez vous dire que les abonnés viendront naturellement si vous partagez fréquemment des contenus intéressants. En réalité, cela prend énormément de temps. Sauf si vous êtes très patient, l’achat de followers sur Instagram reste la meilleure option pour avoir rapidement des abonnés.

Augmentez votre crédibilité

La pertinence de votre compte Instagram se mesure par la qualité de vos contenus. Elle tient aussi compte du nombre d’abonnés que vous avez. Lorsque les visiteurs découvriront que votre compte enregistre déjà un grand nombre de followers, ils en déduiront la popularité de votre page et vous accorderont une certaine confiance. En achetant des likes, vous multipliez donc plus facilement et de manière naturelle vos followers. Plus important encore, vous améliorez votre réputation.

En effet, une page avec 0 like ne peut et ne pourra jamais rivaliser avec une page avec des centaines ou des milliers de likes qui sera plus attractive et plus crédible. Le fait est que le nombre d’abonnés témoigne de l’engagement de votre communauté. L’achat de likes rendra donc votre page plus impactante et plus efficace.

Où acheter des abonnés Instagram ?

Pour acheter des likes, vous devez faire appel à un site prestataire fiable qui pourra vous garantir l’anonymat. C’est l’un des plus grands atouts de passer par un prestataire. Aucune personne ne saura que vous avez eu recours à l’achat d’abonnés. L’opération est également sécurisée. Le prestataire prend soin de sélectionner les profils les plus pertinents pour votre activité.

Instagram, acheter des abonnés

Optimisez votre compte Instagram

N’oubliez pas que votre compte doit refléter votre professionnalisme et votre sérieux. Lorsque les visiteurs passent sur votre profil, la première chose qu’ils regarderont sera votre biographie. Donc, vous devez le soigner. Décrivez-y vos compétences et toutes vos activités. Il est inutile de rédiger une longue description. Soyez bref et concis. Évitez d’insérer des traits d’union dans votre nom. S’il est long, essayez de le raccourcir. Le but est d’avoir un nom que votre communauté arrive à retenir facilement. Vous pouvez également insérer au passage le lien qui mène vers vos autres réseaux sociaux, tels que LinkedIn.

Faites un tri dans les publications

Vous pensez transformer votre compte Instagram en un portfolio de carrière ? Toutes vos anciennes publications ne visent sans doute pas le même objectif. Retenez que quasiment tout le réseau voit vos photos et vos vidéos sur Instagram. En conséquence, faites un tri de vos publications. Supprimez les posts qui ne mettent pas en avant votre carrière professionnelle. Par exemple, archivez les photos où l’on peut vous voir faire la fête, où l’on vous voit porter un accoutrement inadéquat, etc. Vous pouvez même aller jusqu’à changer le nom de votre compte pour qu’il soit plus professionnel.

Le meilleur moyen de trier efficacement vos publications est de vous mettre à la place de vos cibles. Comment réagiriez-vous si vous étiez à leur place ? Est-ce que telle ou telle photo donnerait envie de travailler avec vous ? Est-ce que votre nom peut être inséré dans les futurs projets ? Attention ! Une image ou une vidéo peut en dire long sur votre personnalité. Par exemple, une photo de vous en train de sauter en parachute ne décrit à aucun moment vos compétences en marketing. Par contre, cela en dit long sur votre personnalité.

Montrez vos compétences en ligne

Certes, votre bio Instagram présente déjà vos compétences. Cependant, à elle seule, cela ne suffit pas. Vos compétences ne peuvent être valorisées en 150 caractères. Montrez à tout le monde la qualité de votre travail en partageant régulièrement des photos de vos réalisations sur votre compte.

Si vous êtes un photographe professionnel par exemple, publiez régulièrement vos plus belles photos. Vous possédez un restaurant ? Publiez des images de vos plats et mettez une description louant sa qualité. Vous êtes un décorateur d’intérieur ? Partagez des photos avant/après de vos réalisations pour attirer l’attention de vos clients.

comment utiliser instagram pour sa carrière

Partagez les avis clients

Les avis des clients sont précieux, car ils témoignent de votre professionnalisme. L’erreur serait d’inciter à tort et à travers vos clients à laisser des commentaires sur votre compte Instagram. Si vous avez une bonne réputation, les avis tomberont naturellement.

Lorsque l’occasion se présente, faites une capture d’écran de l’avis client. Puis, faites-en une publication sur votre profil. Certes, tous les avis favorables sont les bienvenus. Il est cependant judicieux de sélectionner les plus pertinents à publier. On entend par cela les avis qui parlent de vos compétences et de la qualité de votre travail. Vous pouvez également faire des stories avec les avis pour ne pas surcharger votre profil de publications.

Publiez régulièrement des posts

Comme tous les autres réseaux sociaux, vous devez également publier et animer votre compte Instagram de façon régulière. Même si vous avez obtenu un grand et long projet, cela n’est pas une excuse pour ne rien publier sur votre compte. Continuez à soigner votre compte, car c’est utile pour votre carrière. Publiez régulièrement pour alimenter votre réseau. Vous pouvez par exemple partager des photos montrant les coulisses de votre nouveau projet.