C’est également une solution pour ne plus être en retard, ou en tout cas beaucoup moins, et arriver ainsi à destination en un temps record.

Un marché en croissance

Le taux d’embouteillage ne cesse d’augmenter dans les villes françaises comme à Paris par exemple. Ce qui laisse présager une belle perspective de croissance pour le taxi-moto qui peut être une solution à long terme. Voici quelques conseils afin de vous aider à créer votre entreprise de moto taxi.

Prenez tout d’abord en compte les frais de matériels

Dans le but de lancer votre activité dans le taxi-moto, il vous faut savoir qu’un minimum de 60 000 euros va être requis. Ce montant inclut l’achat des motos, des accessoires fournies aux clients (casque, vêtements de pluie, gants…). Vous pourrez encore investir dans un logiciel de réservation/planning ainsi qu’un site internet qui va être indispensable pour donner de la visibilité à votre activité.

Sans pour autant oublier les charges d’exploitation. Il faudra donc prendre en compte ces charges lorsqu’elle sera lancée, comme l’essence (la moto parcourt beaucoup plus de kilomètres à vide), l’entretien de vos motos, les salaires et charges des éventuels chauffeurs que vous recruterez ou encore les assurances complémentaires indispensable.

taxi-moto

Une assurance qui va être obligatoire et spécifique aux professionnels du transport de personnes à 2 roues à moteur. A savoir qu’il n’est pas évident de s’assurer au départ à cause de la réputation des deux-roues en termes de taux d’accident sur les routes. Plus d’un tiers de taxi moto à Paris opte ainsi aujourd’hui pour des mutuelles bénéficiant d’une image sérieuse.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI