Le métier de peintre en bâtiment demande une formation spécifique car il est le dernier des artisans à intervenir sur un chantier pour toutes les finitions de peinture. Ce métier demande de la rigueur et de l’application.

La formation requise pour exercer ce métier

Le jeune apprenti doit passer un CAP de peintre applicateur de revêtements et ensuite enchaîner si la volonté est présente sur BP (brevet professionnel) en peinture de revêtement.

Une autre solution est envisageable avec un bac pro aménagement et finition d’enchaîner sur un BTS d’aménagement et finition également.

Vous pourrez ainsi votre ou vos diplômes en poche d’exercer ce métier en tant que salarié ou en tant qu’indépendant ou encore ouvrir une entreprise pour embaucher du personnel qualifié.

Le métier de peintre en bâtiment

Les personnes travaillant dans le secteur du bâtiment rencontrent peu souvent les périodes de chômage car beaucoup de travail est à faire entre la rénovation ou encore les constructions neuves. Les offres d’emplois sont nombreuses et les périodes de chômage se font rares.

Un métier que vous devez exercer avec certaines précautions car la manipulation de colorant ou de produits chimiques sont réalisés et le port du masque est souvent obligatoire sur certains chantiers. Ce métier reste tout de même agréable et demande de l’attention et un soin particulier pour appliquer et coordonner des bonnes couleurs et les tons demandés par les clients.

Certains candidats peuvent également devenir de très bons éléments et peuvent espérer des postes comme chef de chantier. Si vous avez de bonnes notions de gestion, pourquoi pas devenir vous-même chef d’entreprise ?

Les salaires auxquels vous pouvez prétendre

Le jeune peintre en bâtiment peut espérer un salaire moyen brut d’environ 1430€ selon les chantiers et selon les régions. Il s’agit d’un salaire de base qui peut vite évoluer selon les prétentions du peintre. A vos pinceaux Mrs …

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI