Pour mener à bien son projet, il faut savoir gérer efficacement les ressources à disposition. C’est le principe du management. L’ESSCA est une institution qui offre une formation continue dans ce domaine pour tous les profils.

Les avantages de la formation en management

L’ESSCA propose Une formation en management pour les professionnels et pour les étudiants. C’est une institution de choix, présente sur trois zones géographiques différentes : en France, en Europe centrale et en Asie. Après avoir obtenu leur diplôme du premier cycle dans leur pays d’origine, de nombreux étudiants internationaux décident de rejoindre cette école dans le but de parfaire leurs parcours.

À l’ESSCA, il existe ce qu’on appelle le master en management. De nature transdisciplinaire, il permet aux étudiants d’acquérir progressivement des connaissances et des compétences dans un domaine spécifique de leur choix.

La vitalité des associations étudiantes aide également les élèves à s’épanouir pleinement dans leurs projets personnels. C’est tout un accompagnement professionnel, pédagogique qui permet aux étudiants de mettre en cohérence  leurs aspirations personnelles et leurs projets professionnels.  En outre, c’est la première école qui a proposé une modulation des frais de scolarité en fonction des revenus des familles.

Premier cycle

Il s’agit d’un programme qui s’étale sur 3 ans. L’admission en première année se fait par voie de concours. Il s’agit surtout de la découverte de l’enseignement supérieur. Durant les 2 ans et demi de la formation, les élèves suivront un tronc commun. Ils sont classés sous trois catégories : les fondamentaux du management, les langues étrangères, les mathématiques et l’humanité. L’objectif de cette formation est de se spécialiser graduellement dans le leadership, les enjeux économiques, écologiques, humains et technologiques. Pendant les deux ans de ce cycle, les étudiants devront faire des stages de découvertes d’entreprise d’un minimum de deux ans en France ou à l’étranger. Pour la dernière année (3e année) le second semestre sera dédié à des programmes soumis par l’université d’accueil lors du semestre international ou stage à l’international. Les étudiants de troisième année peuvent également faire un stage optionnel en été. À l’issu de cette formation, les bacheliers obtiennent un diplôme de licence.

Cycle master

Une fois la licence obtenue, les étudiants peuvent continuer leurs apprentissages deux ans de plus pour le master. Durant la 4e et 5e année, ils se spécialiseront. Le parcours commence par un semestre advanced management skills intégralement en anglais. Il s’agit d’un parcours abordant toutes les compétences avancées que doit maîtriser un manager : leadership, stratégie, responsabilité sociale des entreprises, management des systèmes d’info et gestion budgétaire. Après 6 mois, les étudiants vont choisir une filière de spécialisation qui va les conduire à un parcours de professionnalisation. ESSCA propose plus de 14 spécialisations de métiers dédiées à ses étudiants. Ce dernier cycle est également présenté avec des possibilités d’obtention de double diplôme avec des partenaires internationaux. À la fin, ils obtiendront un diplôme “master” en management. Cette école est réputée pour ses débouchés. En effet, 80% des élèves sont déjà recrutés avant même d’avoir obtenu leur diplôme et 85 % obtiennent un emploi en moins de trois mois après obtention du diplôme.

Le programme de l’ESSCA aide les personnes voulant apprendre et évoluer dans le milieu professionnel.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI