Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous ne savez pas trop comment s’y prendre ? Si c’est le cas, ceci est fait pour vous. Dans cet article, nous allons vous présenter le site Jobijoba, qui regroupe les dernières offres d’emploi du moment. Peu importe le secteur ou le domaine que vous visez, vous trouverez sûrement votre bonheur sur ce site. La plateforme affiche les offres qui pourront correspondre à votre profil et votre CV.

Jobijoba : c’est quoi ?

Jobijoba est une plateforme en ligne qui se destine à toutes personnes qui souhaitent trouver rapidement un emploi. Elle présente de nombreuses offres d’emploi dans tous les secteurs. Grâce à ses sites partenaires qui comptent pas moins de 400, cet outil regroupe non seulement des offres d’emploi, mais aussi des formations, que ce soit pour un premier job, une reconversion professionnelle ou un emploi saisonnier. Conscient de la situation économique et industrielle depuis la pandémie, son objectif est de faire en sorte de rendre beaucoup plus simple la recherche d’emploi en France.

Comment ça fonctionne ?

Avant tout, Jobijoba vous permet d’accéder à une multitude d’offres d’emploi et de formation. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur sa page et vous trouverez toutes les offres du moment. Cet outil permet aussi de créer en toute simplicité et gratuitement votre CV. Vous pourrez ensuite le télécharger. Dès que vous aurez terminé votre CV, son système l’analyse via un algorithme très sophistiqué en quelques minutes. Après, la plateforme affichera directement les offres qui pourraient vous convenir selon votre parcours et vos compétences. Ce qui optimise le temps de recherche afin que vous puissiez trouver le job de vos rêves en un temps record.

Pour le CV, sachez qu’il vous est possible de le diffuser sur les sites partenaires de Jobijoba tels que Webengineering, RegionsJob et bien d’autres. Votre visibilité auprès des recruteurs pourra ainsi augmenter, de même que votre chance de trouver un emploi.

Si vous êtes novice dans la recherche d’emploi, un conseiller emploi virtuel pourra vous guider dans votre recherche. Il analyse et suggère les annonces adaptées à votre CV. Il peut aussi proposer des modifications afin d’augmenter vos chances et d’attirer l’attention des recruteurs.

Grâce à son champ Fiches Entreprises, vous aurez plus d’informations sur les entreprises qui recrutent. En effet, celui-ci affiche les commentaires et les avis publiés par les utilisateurs concernant la société. Ces personnes peuvent être des anciens salariés, des postulants ou juste des utilisateurs qui veulent partager leurs expériences.

C’est pour qui et combien ça coûte ?

Comme mentionné plus haut, Jobijoba s’adresse à toutes les personnes qui sont en quêtes d’une formation, d’un emploi ou qui veulent être à jour sur le marché du travail. Vous l’aurez compris, que vous soyez un étudiant, un jeune diplômé, un chômeur, un professionnel en pleine reconversion, vous trouverez le métier dont vous avez besoin sur cette plateforme.

Son grand avantage est qu’il est entièrement gratuit. En effet, que ce soit la consultation des offres, la création de CV ou le fait de postuler pour une offre, tout est gratuit. Alors, qu’attendez-vous ?