Le titulaire du diplôme est impliqué dans la production et la fourniture de services informatiques à des organisations (PME, collectivités locales, etc.). Selon le parcours choisi (solution d’infrastructure, système et réseau (SISR) ou solution logicielle et application métier (SLAM)), il est responsable de l’installation, de la configuration, de la maintenance des équipements et des réseaux informatiques (SISR) ou développeur d’application fournissant des services pour des solutions logicielles et applicatives (cours SLAM). Son rôle consiste alors à rédiger des cahiers de charge, concevoir, développer, configurer et maintenir des applications.

Contenu de la formation

Le bts services informatiques aux organisations dure deux ans et offre deux options cours: “Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux” et “Solutions logicielles et applications commerciales”.

Il est également possible de réaliser tout ou une partie de la formation en alternance, notamment dans le cadre de contrats spécialisés. Dans ce BTS, les cours suivants sont obligatoires :

Culture et expression générales

Expression et communication en anglais

Mathématiques Algorithme appliqué

Analyse économique, de gestion et juridique des services informatiques

Projet personnalisé encadré

Matières en option: mathématiques approfondies et langues étrangères modernes.

La première année du BTS peut fournir une base de connaissances générales, techniques et analytiques, peut apprendre à se développer dans un mode projet, et d’autre part peut aider les étudiants à choisir un domaine professionnel : solutions d’infrastructure, systèmes et solutions réseau ou logicielles.

La deuxième année s’articule autour de deux axes principaux: approfondir davantage les concepts abordés dans la première année, revoir les points sur lesquels vous auriez encore des difficultés, et faire autant que possible lors de vos examen. Evidemment, la dernière étape consiste à réussir le programme.

 

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI