La question du salaire est souvent considérée comme quelque-chose de tabou en France, à tort ou à raison les français s’expriment peu sur ce sujet contrairement à ce qui se passe aux USA. Alors si vous ne souhaitez pas renégocier votre salaire en permanence choisissez directement un job qui paye !

Des jobs à plus de 5000 euros par mois:

Contrairement aux idées reçues, bien gagner sa vie ne signifie pas forcément atteindre des salaires à plusieurs centaines de milliers d’euros par mois. Si les stars du ballon rond ou encore de la télévision atteignent ponctuellement ces salaires, ils sont toutefois réservés à un population très restreinte.

En revanche les métiers qui émargent à plus de 5000 € net/mois sont un peu plus monnaie courante et représentent le haut du panier en matière de rémunération ! Dentiste, Liquidateur Judiciaire, Directeur de grande Entreprise, Médecin autant de jobs bien payés mais qui nécessitent un niveau d’étude élevé et une expérience importante pour atteindre ce type de rémunération.

Avec quel niveau d’études ?

S’il est assez aisé de trouver des métiers bien payés avec un niveau d’étude élevé, ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Est-ce à dire que les recalés des masters ou des écoles d’ingénieurs ne pourront pas bien gagner leur vie ?

Non bien sur, mais il est évident que les salaires moyens seront moindres.

Pour autant il y a des vrais pépites sur le marché de l’emploi ! des jobs très peu connus mais dont la rémunération est excellente. C’est le cas du métier d’audioprothésiste, accessible sur concours avec un niveau d’études Bac+3, il offre un niveau de salaire extrêmement confortable et des débouchés importants.

Même sans diplôme :

Mais vous allez me dire que les études ne sont peut-être tout simplement pas votre truc et par conséquent les diplômes non plus. Et bien il reste un petit espoir. Certes vous pouvez oublier les salaires à plus de 2000€/mois à moins d’avoir un réel talent artistique (chanteur, musicien, acteur etc…)

En revanche, si vous n’êtes ni créatif ni intellectuel, vous n’avez plus le choix et vous devrez avoir des aptitudes physiques ou manuelles au dessus de la moyenne. Sachez que le métier de coffreur est assez bien payé et qu’il est souvent méconnu ou délaissé en raison de sa difficulté.

Alors n’hésitez plus et orientez vous vers les jobs qui payent !

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI