Dans un monde du travail qui demande de plus en plus de polyvalence, d’adaptation, de compétences et d’expériences, l’intérim peut être la solution pour commencer sa carrière.

Études terminées, vous partez à la recherche de votre premier emploi. Et si, pour votre entrée dans le monde du travail, vous optiez pour l’intérim ?

Débuter sa carrière en intérim comporte de nombreux avantages. En effet, faire confiance à une agence d’intérim promet de belles opportunités et des expériences variées.

Voici 5 raisons de choisir l’intérim en début de carrière :

1. L’intérim pour trouver sa voie

Lorsque l’on sort des études, il n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on veut. De plus, la vie professionnelle n’est pas toujours celle que l’on imaginait. Pourtant, une fois embauché pour un poste, il est parfois difficile de démissionner.

En intérim, les missions sont de courtes durées et variées. Un excellent moyen d’explorer les possibilités du monde du travail. Secteurs d’activités, type d’entreprise, intitulé du poste, spécialisation, conditions de travail… À vous de voir ce qui vous correspond le mieux pour être prêt lorsque vous rechercherez le travail de vos rêves.

2. L’intérim pour étoffer son CV

Même si vous avez déjà eu des jobs étudiants ou que vous avez effectué des stages, ces expériences ne sont souvent pas en lien avec la profession recherchée ou pas assez conséquente pour être prises en compte par une entreprise.

Difficile de justifier d’expériences professionnelles à la sortie de l’école si personne ne vous donne votre chance. Pourtant, la plupart des entreprises qui recrutent en CDI exigent généralement quelques années d’expériences.

L’intérim permet d’effectuer plusieurs missions de travail afin d’étoffer son CV, de gagner en expérience, en compétences, en confiance et de pouvoir se présenter aux offres d’emploi qui vous intéressent.

3. L’intérim pour enrichir ses compétences et son réseau

La variété et le nombre de missions en intérim permettent d’acquérir toujours plus de compétences. Qualités, compétences, savoir-faire, savoir être… Chaque mission est différente et il faut savoir s’adapter.

Ouverture d’esprit, adaptation, polyvalence… Des soft skills très recherchés dans le monde du travail actuel.

De plus, à chaque nouvelle mission, vous entrez dans une nouvelle structure, une nouvelle entreprise avec de nouveaux collègues. Vous apprenez à leur côté et développez votre réseau professionnel naturellement. Ces contacts sont à conserver précieusement et pourront vous servir au cours de votre carrière.

4. L’intérim pour la flexibilité

Vous avez fini vos études, mais vous ne vous sentez pas prêt à entrer dans une routine de travail ? L’intérim est flexible. Vous acceptez ou non les missions qui vous sont proposées, vous pouvez ainsi alterner moment de travail et moment non travaillé.

Vous n’entrez pas dans la monotonie en changeant régulièrement d’entreprise, en étant mobile et en rencontrant de nouveaux collègues. Vous conservez ainsi une certaine liberté et vous pouvez vous épanouir personnellement et professionnellement à votre rythme.

5. L’intérim pour les avantages financiers

L’intérim est strictement encadré par le code du travail. Un intérimaire doit recevoir un salaire égal ou supérieur à celui d’un employé de même qualification pour le même poste. En cas de remplacement, l’intérimaire reçoit un salaire égal au salarié qu’il remplace. De plus, un intérimaire bénéficie des mêmes avantages que les autres salariés de l’entreprise (primes, couverture sociale, chèque resto…).

De plus, le contrat d’intérim donne droit à deux primes : l’indemnité de fin de mission (IFM) qui équivaut à 10 % de la rémunération totale et l’indemnité compensatrice de congés payés (ICP) qui correspond à 10 % de la rémunération perçue, IFM comprise.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI