Experts formés pour procéder à des installations électriques et renforcer la performance énergétique des habitations, les électriciens ont de multiples connaissances dans le domaine de l’électricité. Ils contribuent à la distribution du courant électrique de façon sécurisée et optimale et sont en mesure de travailler sur des lignes de basse et de haute tension.

Toutefois, pour bien exercer ce métier, il est nécessaire de s’adresser à des formateurs expérimentés et reconnus pour la qualité de leurs enseignements et leur professionnalisme. Ces formateurs sont plus ou moins faciles à dénicher et voici les offres de formation proposées par la CCI qui est l’un des plus grands centres de formation que compte la France.

Les types de formation proposés par la CCI

Centre d’études ayant pour objectif de former, d’orienter et de faciliter l’insertion professionnelle, la CCI offre des formations complètes et diversifiées dans de nombreux domaines. Elle forme notamment dans les métiers de l’électricité et propose trois types de formation aux personnes souhaitant faire carrière dans ce secteur d’activité. En clair, elle propose des formations en alternance, en continu et à temps plein afin de permettre à tous ses apprenants d’acquérir des connaissances en fonction de leurs objectifs ou de leur disponibilité.

Ainsi, vous pourrez suivre dans ce centre de formation, une Formation électricien en une journée et demie ou encore en une, deux ou trois jours. Il en est de même des programmes de formation prévus pour se dérouler sur de longues périodes. Par ailleurs, ces formations peuvent se dérouler en présentiel ou en ligne et s’adressent non seulement aux dirigeants, mais aussi aux demandeurs d’emploi, aux particuliers et aux salariés.

Les formations en électricité organisées par la CCI

Les formations en électricité proposées par la CCI sont légion. Elles vont des formations en habilitations électriques pour électricien et non-électricien aux formations en électricité industrielle et technique de maintenance en passant par les formations en électricité domestique.  

En outre, retenez que la CCI est également en mesure de vous apprendre les bases ou les fondamentaux de l’électricité. Plus encore, elle est à même de vous proposer des programmes de recyclage afin de mettre à jour vos connaissances ou de renforcer vos capacités. De quoi vous amener à mieux repérer les pannes et à réaliser de meilleures installations.   

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI