Êtes-vous un professionnel en pleine reconversion, un demandeur d’emploi ou souhaitez-vous simplement acquérir une nouvelle expérience dans votre carrière ? Le CPF ou Compte Personnel de Formation comme son nom l’indique est un compte personnel qui vous offre la possibilité d’obtenir des droits à la formation professionnelle. Disponible depuis votre entrée sur le monde du travail, il vous accompagnera tout au long de votre carrière jusqu’à votre retraite. Il dispose de nombreuses formations financées par le ministère du Travail. Dans cet article, trouvez votre formation cpf.

Pourquoi choisir le CPF ?

Le CPF possède une plateforme d’apprentissage interactive. Ce qui signifie que vous avez une totale liberté et pouvez progresser selon votre rythme. Avec ses diverses formations, vous pouvez aisément choisir celle qui vous conviendra le mieux en fonction de vos ambitions. Tous les salariés, que ce soit les demandeurs d’emploi ou les indépendants français, peuvent financer leur formation tout le long de leur carrière professionnelle. Après votre formation, vous recevrez une certification reconnue à l’internationale. Ce qui va vous permettre d’élargir votre C.V et de vous orienter vers d’autres métiers.

Quelques formations que vous pouvez faire avec le CPF

Formations Linguistiques

Pour rester flexible et s’adapter à toutes sortes situations dans le monde du travail, il est primordial de maitriser différentes langues. En plus de rester employable, vous aurez la chance de vous ouvrir à de nouvelles perspectives d’avenir. Anglais, chinois, espagnol, allemand, russe… Vous pourrez apprendre toutes ces langues étrangères en adhérant à la formation CPF.

Pour l’anglais par exemple, votre formation vous fera obtenir une certification standardisée validée par le COPANEF appelée le TOEIC. Le niveau est évalué dans le contexte professionnel international via la compréhension orale et l’écrit. Il y a aussi le test d’anglais BULATS où vous trouverez les évaluations de tous les niveaux d’anglais CECRL dans des cadres professionnels. Enfin, il y a le Bright qui détermine en ligne les connaissances orales et écrites des salariés travaillant à l’internationale.

Formations Informatiques

De nos jours, avec l’ère numérique qui domine de plus en plus, l’informatique est devenue incontournable dans de nombreux domaines, que ce soit l’éducation, la vie personnelle ou professionnelle. C’est pourquoi, se former et l’apprendre est une étape primordiale. Grâce au CPF, vous pourrez bénéficier de multiples formations en adéquation avec cet outil. Bien évidemment, vous obtiendriez à la fin une ou des certifications selon la formation que vous suivrez. Si vous êtes un agent de la fonction publique, un demandeur d’emploi ou un salarié privée et que vous voulez avoir une certification au niveau de la maitrise des logiciels de bureautique, PAO, CAO ou DAO, vous pouvez suivre une formation TOSA. Pour ceux qui souhaitent simplement évaluer leur compétence en bureautique, vous pouvez opter pour le PCIE. Cette formation a l’avantage d’être éligible à toutes les catégories socioprofessionnelles.

Les formations proposées par le CPF sont de très bons moyens pour évoluer rapidement dans le monde du travail et garantir un épanouissement professionnel. Son vaste éventail de formations de plus d’une centaine éligibles convient parfaitement à ceux qui veulent acquérir de l’expérience et se former dans d’autres activités pour une reconversion.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI