Il peut être difficile de trouver des universités abordables aux États-Unis. Mais nous avons trouvé sept universités qui répondront à vos besoins et à votre porte-monnaie ! Ces établissements vont des systèmes publics, financés par l’État, aux institutions privées à but non lucratif. Quel que soit le type d’éducation que vous recherchez, il y a une option pour tous ceux qui le souhaitent sur notre liste.

The university of the People

L’University of the People est une université en ligne accréditée qui ne demande pas de frais de scolarité. Son approche pédagogique unique rend accessibles des programmes d’administration des affaires et ou d’informatique de haute qualité, ainsi que des masters, aux personnes qui recherchent une expérience éducative qui n’est disponible nulle part ailleurs. L’ambition d’UoPeople a toujours été de fournir un accès mondial avec des professeurs de renommée mondiale issus d’institutions prestigieuses comme NYU ou UCB sans facturer de frais d’inscription. Maintenant, ils vont encore plus loin en vous offrant des diplômes américains abordables dans les laboratoires à travers l’Amérique (et au-delà).

Frais de scolarité annuels: L’Université du Peuple, qui est exempte de frais de scolarité et offre une éducation peu coûteuse aux étudiants. Pour aider à couvrir les dépenses liées à son fonctionnement, l’UoPeople Évaluation. Des frais seront imposés pour chaque cours suivi afin de maintenir ce projet.

The City University of New York 

La City University of New York, ou CUNY est un système universitaire public composé de 26 établissements différents qui proposent des cours à tous les niveaux. Elle compte le Baruch College parmi ses établissements et a prouvé qu’elle constitue une excellente opportunité d’éducation si vous envisagez votre future carrière. Les frais d’inscription sont également abordables, ce qui permet aux étudiants d’apprendre les sujets de leur choix sans se soucier de frais de scolarité trop élevés (toute proportions gardées puisque nous sommes aux USA, voici d’ailleurs un article sur ce sujet : http://blog.lyceepourtous.fr/comparaison-cout-de-lecole-publique-et-de-lecole-privee-aux-usa/).

Frais de scolarité annuels : environ 17,000 dollars

Cooper Union for the Advancement of Science and Art à New York

L’une des universités les plus prestigieuses de New York, la Cooper Union a la réputation d’être sélective et difficile à intégrer. Cependant, elle pratique également l’admission sans condition de ressources. Cela signifie que, quelle que soit votre situation financière au moment de postuler à cette établissement, vous pouvez toujours avoir la possibilité de suivre des études supérieures, notamment grâce aux programmes d’architecture ou aux cours d’ingénierie proposés ici aussi !

Frais de scolarité annuels :  environ 23.000 dollars

Alcorn State University dans le Mississippi

L’Alcorn University s’est établie en 1871 dans le sud des États-Unis. Elle a été créée à l’époque pour offrir des possibilités d’éducation aux descendants d’Afro-Américains réduits en esclavage. Avec plus de 50 programmes diplômants, elle offre un contenu international grâce à des collaborations avec d’autres universités dans le monde, comme en Amérique du Sud ou en Afrique. Les étudiants peuvent passer un semestre pendant leurs études de premier cycle à travailler.

Frais de scolarité annuel: environ 7.000 dollars

Minot State University dans le Dakota du Nord

L’université d’État de Minot, dans le Dakota du Nord, est réputée pour être l’endroit où aller si vous recherchez l’atmosphère d’une petite ville. Plus qu’une université, elle devient un foyer où les étudiants peuvent choisir parmi 60 diplômes de premier cycle dans des domaines tels que les systèmes d’information, l’éducation et la justice pénale.

Frais de scolarité annuels : environ 7.000 dollars

South Texas College

Le South Texas College est un établissement d’enseignement de premier plan dans le sud du Texas. Le collège a été établie en 1993, il transforme les vies et les communautés depuis plus de deux décennies. Avec un rapport élèves/enseignants de 22 pour 1, ils offrent des expériences d’apprentissage interdisciplinaires tout en favorisant la stabilité économique dans ces régions où 67 % des étudiants sont issus de ménages à faibles revenus.

Frais de scolarité annuels :  environ 4,200 dollars

California State University, Long Beach

L’université publique de Californie, Long Beach, fondée en 1949, est le troisième plus grand campus du système universitaire de l’État de Californie. Elle compte 23 sites répartis dans les États les plus peuplés des États-Unis, ce qui en fait un lieu d’étude idéal pour les étudiants de tout le pays. California State University est un établissement de premier ordre dont les programmes permettent aux étudiants d’explorer leurs intérêts pour les sciences. Le campus se trouve à seulement cinq kilomètres de l’océan Pacifique et propose des cours sur tous les sujets, de la chimie à l’histoire de l’art.

Frais de scolarité annuels: environ 8,000 dollars

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI