Parce que l’entreprise est avant tout une fabuleuse aventure d’hommes et de femmes qui mettent leur énergie et leurs compétences en commun, voici un article pour vous accompagner sur cette étape importante dans votre projet :

Montrer une charte éthique

  • Être un promoteur de la diversité et de l’égalité des chances.
  • Respecter fondamentalement des valeurs de l’entreprise et de l’intégrité du candidat.
  • Préserver les intérêts conjoints de l’entreprise et du candidat avec la plus grande confidentialité.
  • Appliquer une démarche et une méthodologie de travail transparentes et respectueuses de nos interlocuteurs.
  • Accompagner le candidat dans son l’intégration définitive.

Lister les compétences qui collent aux besoins du poste

Quel sera le rôle de cette recrue votre entreprise ? Quelles seront les compétences nécessaire pour répondre aux mission de son poste? Avez-vous besoin d’une personne senior qui a 15 ans d’expérience  où un profil junior avec 1-2 ans d’expérience sera en mesure de faire ce job?

La nature du contrat de votre future recrue : CDI , CDD

Avez-vous un besoin temporaire suite à une augmentation du travail ou c’est pour un poste qui sera essentiel pour l’entreprise ? Vous devez choisir le type de contrat que vous allez proposer à cette recrue, en général les gens sont plus motivés pour un CDI.

La rémunération et le budget

Cette partie est important pour votre start-up (vous pourrez suivre de nombreuses actualités des start-ups sur Neoproduits.com ) pour le futur salarié, il faut proposer des rémunérations en adéquation avec le poste pour faire venir les bons candidats.  Inutile de proposer un salaire de junior pour un poste à grande responsabilité, si vous rencontrez des problèmes financiers vous pouvez envisager de faire un système de prime. Décidez de la méthode la plus rentable pour votre entreprise et ajustez le système de primes en conséquence.