Grâce à la révolution numérique, on peut désormais presque tout faire sur Internet, surtout avec son argent. Il est possible d’en gagner, de perdre ou d’investir. Pour ce dernier, il existe 3 moyens : l’épargne, prêter de l’argent et investir dans un projet.

L’épargne

À l’instar des banques physiques, celles 100% en ligne proposent aussi de garder votre argent sous un compte épargne. En plus de le conserver, elles offrent des taux d’épargne progressif en fonction du temps et de la quantité. Plus la somme épargnée est conséquente, plus grande sera l’intérêt de votre capital.

Le taux de l’épargne

Le taux d’épargne est moyennement plus petit que le taux de prêt. On ne voit s’accroître la somme qu’au fil des années, et aussi en fonction de l’argent mis de côté. Celui-ci se calcule et s’ajoute au capital tous les ans. Toutefois, avec une somme assez large, et beaucoup de patience, vous pouvez obtenir une belle somme au fil du temps.

Quel est le but de l’épargne ?

Depuis toujours, le mot épargne se concorde avec l’économie. En effet, le fait de posséder un compte épargne incite tout naturellement à mettre un peu d’argent de côté pour effectuer des économies. Concrètement, l’épargne est souvent adoptée pour léguer de l’argent à sa progéniture. Dans la plupart des cas, les gens ouvrent un compte épargne pour leurs enfants de sorte à ce que ceux-ci puissent en bénéficier une fois adultes. La somme peut ainsi être une sécurité financière pour l’avenir d’un individu, comme les frais pour les études supérieures par exemple.

Prêter de l’argent

Si vous souhaitez accroître votre gain de façon régulière, d’autres moyens sont disponibles. Il s’agit d’une tactique peu connue, mais très efficace : “prêter de l’argent” à un tiers ou à une entreprise. Comme le cas d’une banque, un particulier peut également prêter de l’argent à une autre personne. Il pourra avoir un taux plus avantageux au lieu d’épargner. Ici le capital augmente par mois, le délai peut donc varier de quelques mois à plusieurs années.

Le risque

Lorsque vous prêtez de l’argent à un inconnu et en plus sur Internet, vous vous exposez à un gros risque. Alors, comment savoir si la personne sera capable de rembourser l’argent en entier jusqu’à la fin de l’échéance ? Afin d’avoir le maximum d’assurance, le mieux c’est toujours de confier les procédures à des agents plus fiables comme credit.fr.

Comment ça marche ?

La procédure est simple, le prêteur s’inscrit sur la plateforme en ligne, puis prête son argent à un client du site via sa carte bancaire ou par virement. Il a le droit de choisir lui-même le client avec qui il veut négocier et peut avoir accès aux dossiers de ce dernier. Une fois l’accord conclu, l’emprunteur doit payer une somme bien définie par virement ou carte bancaire tous les mois. Bien sûr, cette somme est incluse avec le taux d’emprunt.

Investir dans un projet

Le concept reste presque le même que prêter de l’argent à un tiers, mais à une plus grande envergure. Ici, la garantie la plus visible est que vous pouvez faire fructifier votre argent à long terme et percevoir une somme parallèle à un revenu mensuel.

Le risque

Comme dans tout projet, il y a des risques. Dans ce cas de figure, la somme investie peut se perdre ou ne soit pas totalement remboursée. En revanche, si tout fonctionne sans encombre, vous serez fière de participer à un projet qui, au final, a bien abouti. Si vous avez investi dans quelque chose de nouveau, il est possible que le premier virement retarde un peu.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI