La communication est un secteur en constante évolution. Les professionnels qui évoluent dans ce domaine doivent sans cesse se renouveler, apprendre et s’adapter à des outils toujours plus performants. Dès lors, quand un travailleur ou une travailleuse de plus de 50 ans souhaite changer de poste ou effectuer une conversion professionnelle dans la communication, il est nécessaire de bien se préparer. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour vous aider à trouver un emploi dans la communication après 50 ans.

Mettre à jour votre CV

Aujourd’hui, on ne présente plus un CV comme on le faisait à l’époque. Le résumé d’une vie professionnelle ne se cantonne plus à la formation et à l’expérience professionnelle. Aujourd’hui, ce qu’il faut mettre en valeur, ce sont ses compétences, son savoir-faire, et même, son savoir-être. Sur le site de futur RH, vous trouverez un certain nombre de modèles de CV gratuits ainsi que des conseils pour travailler votre campagne de retour à l’emploi. Le CV doit être toujours aussi synthétique, mais il faut désormais travailler sur l’esthétique. La communication est un univers où il faut souvent faire preuve d’audace et de créativité. Il est donc essentiel que le design de votre CV soit à la hauteur. 

Mettez à jour vos comptes de réseaux sociaux

Quand on parle de comptes de réseaux sociaux pour la recherche d’un emploi, on parle bien entendu des réseaux que l’on utilise dans le cadre professionnel. Si vous disposez d’un compte sur Twitter, d’un compte sur LinkedIn ou que vous êtes un travailleur indépendant dont l’entreprise dispose de ses propres comptes, mettez vos informations à jour, car les entreprises risquent de faire quelques petites recherches sur vous. D’ailleurs, si vous souhaitez vous lancer dans une recherche d’emploi, il peut être judicieux de faire imprimer quelques cartes de visite avec au dos, un QR code qui mène à votre CV en ligne ou à votre compte de réseau social pro. 

Formez-vous aux nouveaux outils

Le secteur de la communication est un domaine dans lequel on doit sans cesse se renouveler. Le travail de veille et de mises à jour est donc indispensable. Cela tombe bien, la plupart d’entre nous ont des heures à prendre sur leur compte personnel de formation. C’est le moment d’apprendre à utiliser les nouveaux outils et tout particulièrement ceux que votre futur employeur est susceptible d’employer. Si vous avez besoin de vous mettre à jour sur les PAO, sur les logiciels spécifiques à la communication ou sur les nouvelles méthodes de webmarketing et de référencement web, c’est le moment de rechercher les formations éligibles au CPF

Jouez de votre expérience

Si les postes séniors font souvent fuir les employeurs à cause des prétentions salariales, ce sont des postes particulièrement recherchés par ceux qui ont compris que l’expérience professionnelle était une source d’économies financières. Mettez en avant votre expérience et le fait d’avoir déjà résolu des problèmes en situation difficile, cela sera très apprécié en entretien.

En consultant des guides pratiques de la recherche d’emploi disponibles sur les sites spécialisés dans les relations humaines, vous trouverez d’autres conseils pour rendre votre profil encore plus attractif.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI