Vous êtes nouveau diplômé ou vous venez de quitter votre boulot ? Vous êtes à la recherche d’emploi et vous essayez de réduire vos dépenses au maximum ? Pensez à votre budget automobile. Un véhicule, avec son carburant et son entretien, coûte souvent cher. C’est l’une des sources de dépenses mensuelles majeures que l’on doit réduire dans ses périodes de crise.

Economiser sur sa voiture n’est, en fait, pas une tâche simple. En effet, il n’est pas facile de réduire son budget voiture vu son irrégularité. Pour baisser ces frais, il faut repenser plusieurs types de dépenses dont certaines sont mensuelles, d’autres sont annuelles sans oublier une troisième catégorie qui s’affiche imprévisible. Pour réussir cette tâche, il faut se poser certaines questions.

Ai-je vraiment besoin de ma voiture pour me déplacer?

Abandonner sa voiture n’est pas une chose simple mais s’il le faut, on doit oser le faire. Demandez-vous si vous avez vraiment besoin de votre véhicule. De nos jours, il est étrange de vivre sans voiture mais c’est possible tout de même. Est-ce indispensable pour vous déplacer et pour déposer vos candidatures ? Est-il hors de question pour vous de prendre les transports publics durant cette période transitoire ?

En général, la voiture et son entretien représentent le tiers des dépenses d’un ménage. En outre, elle engendre des dégâts physiques et écologiques immesurables sans oublier que c’est l’une des majeures causes de morts au quotidien.

Si la réponse est négative, on vous encourage de garer votre voiture dans un parking ou dans votre garage et de vous en passer pour ces quelques mois. Si vous répondez par oui, continuez à lire. On vous propose d’autres manières pour économiser sur votre véhicule.

Quels sont les principaux axes d’un budget auto ?

La première chose à faire pour mieux comprendre ses dépenses est de dresser un portrait des frais qu’engendre le véhicule. Ne loupez aucun détail. Faites l’inventaire des dépenses mensuelles, annuelles, voire journalières. La tâche s’avère plus simple quand on garde ses factures. En général, le budget auto est axé sur six types de dépenses : L’assurance, le carburant, l’entretien, les parkings et les contraventions.

Maintenant que vous avez la toile claire devant vous, il ne reste plus que de dresser une estimation budgétaire détaillée dans un tableau pour en repérer les plus importantes.

Comment réduire ses dépenses ?

First things first ! Parlons de l’assurance d’abord. Si vous n’avez pas de quoi payer votre contrat annuel et que vous chercher à couvrir votre véhicule temporairement, on vous conseille une assurance temporaire auto. C’est une bonne alternative à condition que ce soit pour une courte durée. Sinon, elle revient plus chère à la longue.

Ensuite, vient le carburant. Il est claire que plus on roule avec son véhicule plus on consomme du carburant. Pour cela, on vous propose de vous déplacer à pieds ou en transports publics pour minimiser les frais de déplacement et des parkings.

 

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI