Ne jamais baisser les bras reste la base de la motivation

La chance sourit toujours aux audacieux, alors soyez-en. Si vous sentez que la motivation vous quitte, lisez ces quelques conseils qui vont vous redonner le sourire à coup sûr.

L’organisation

Tout d’abord, il faut vous organiser et cesser de chercher un emploi H24. Délimitez-vous des plages horaires comme si vous aviez déjà un travail car la sur-recherche va vous épuiser rapidement et user tout ce qui vous motiver jusqu’ici. Si vous faites du sport, tant mieux, l’effort sportif permet de vider l’esprit et de remettre en recharge la batterie motivation, on ne peut que vous le conseiller. Ensuite fixez-vous des objectifs atteignables à la fois fixes, mesurables, ambitieux et réalistes et ce, dès le départ, pensez que c’est vous et vous seul qui êtes le capitaine de votre navire professionnel.

Garder toujours le moral en toutes circonstances

Pour garder le moral, il est important de célébrer les petits succès, comme décrocher un entretien ou même avoir une réponse négative pour un poste car toute réponse est un succès. C’est de ne pas en avoir du tout de la part d’un recruteur, qui est un échec, pensez-y.  Cette petite méthode vous aide à rester toujours positif et le garder le moral ce qui est toujours très important en recherche d’emploi.

L’entourage est un avantage à ne pas négliger

Attention à votre entourage maintenant car s’il peut être une source de motivation et vous permettre de prendre du recul, dans certains cas, il peut devenir votre pire ennemi. Le but ici n’est pas de vous isoler mais toujours de choisir l’entourage qui a des pensées positives car la bonne humeur est contagieuse et dans les moments de doute et d’angoisse, elle ne peut faire que du bien. Entourez des bonnes personnes, le capital confiance peut très vite augmenter et vous garder toujours motivé.