Se présenter à un entretien d’embauche est toujours facteur de stress même pour les plus expérimentés dans la matière proposée. Si vous pensez avoir une certaine tenue agréable le reste de l’année, ce jour-là vous devez être parfait pour vous présenter devant votre futur employeur.
Le style peut être sobre et léger mais doit tout de même rester classe. La cravate est souvent portée par les hommes et sont très appréciables pour une tenue correcte exigée.
Contenu
Les règles d’or que vous devez respecter pour ne pas passer à côté de ce moment important
Si c’est votre premier rendez-vous avec un employeur, la situation est un peu plus stressante car c’est un terrain sur lequel vous allez glisser sans en connaitre les conséquences.
Les éléments principaux que vous devez porter pour avoir une tenue studieuse restent les bases :
- Pantalon repassé
- Cravate homme
- Chaussures en cuir
- Chemise
Tout va dépendre maintenant de votre interlocuteur et de la situation dans laquelle vous êtes
Si vous allez postuler pour un métier de caissier ou encore de poste pour faire les vendanges, inutile de vous dire que cette tenue ne sera pas vue d’un bon côté. Vous devez tout de même adapté la tenue à la situation ou le poste visé. Certes les cravates hommes sont portées dans de nombreuses situations mais parfois un simple Jeans et chemise feront l’affaire.
Il n’y a pas de sous métier, le plus important reste la tenue propre sans tâche dans laquelle vous allez vous sentir à l’aise. Il est vrai qu’au contraire, un poste de banquier ou de responsable de communication demandera une attention particulière car vous serez certainement en contact avec du monde. Représenter son entreprise en tenue correcte est avant tout un atout pour faire de meilleures ventes. La présentation d’une personne reflète souvent sa personnalité. A vous de donner le meilleur de vous-même pour décrocher ce poste.
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.