Chaque jour, à mesure que les nouvelles innovations et les connexions numériques engagent différemment les consommateurs, la barre des attentes des clients se trouve plus haute. Il ne suffit pas à une entreprise d’offrir une option d’impression uniquement ou d’offrir uniquement des options d’engagement numérique. Les marques doivent fournir les deux, en respectant les préférences individuelles des clients concernant le format fourni et en conservant une expérience cohérente sur tous les canaux.

Et la façon dont les entreprises accomplissent cette tâche doit être constamment examinée pour s’assurer qu’elles sont en phase avec le rythme rapide et exponentiel du changement sur le marché actuel. La plupart des entreprises ne se donnent pas pour tâche d’engager leurs clients de cette manière. Ils vendent un produit ou un service – fournir des communications imprimées et numériques peut ne pas être leur compétence principale. C’est pourquoi il est essentiel que les entreprises utilisent des plates-formes qui offrent l’ampleur, les connaissances, l’ingéniosité et la souplesse nécessaires pour les aider à rendre l’accès aux communications plus rapide, meilleur et moins coûteux.

Vous trouverez ci-dessous les cinq principaux conseils que les entreprises doivent garder en tête pour relever le défi toujours plus délicat consistant à accroître l’engagement en fournissant des communications pertinentes en fonction des préférences des consommateurs:

  • Cherchez ce que vos clients préfèrent

Le client est roi dans l’environnement commercial d’aujourd’hui, et il souhaite que les entreprises prennent en compte ses préférences individuelles en ce qui concerne comment, quoi, quand et où il reçoit des communications. La seule façon pour les marques d’offrir cela efficacement est d’être suffisamment sophistiquées pour gérer d’énormes ensembles de données et suffisamment souple pour convertir les données de ces fichiers en formats cohérents pouvant être imprimés et envoyés par divers moyens numériques (Envoie de courriers électronique, publication sur sites Web, Envois de SMS, Impression de brochures et leur distribution.)

  • La technologie est la clé de la rapidité et de l’efficacité

L’adoption d’innovations qui gèrent d’énormes ensembles de données vers l’automatisation permettant de supprimer les processus manuels inutiles réduira le temps, l’énergie et les investissements nécessaires à la gestion des ressources humaines, tout en améliorant la veille commerciale et votre communication sera plus à l’heure. L’adoption d’avancées technologiques vous permet de consacrer plus de temps et d’attention à votre cœur de métier.

  • L’emballage compte aussi

Trouver de meilleurs moyens de trier les données et de déterminer les moyens de regrouper et de mettre à l’échelle vos méthodes de communication vous permet de réaliser  des économies considérables. Par exemple, du point de vue papier, la compréhension du calendrier et des plans  de diffusion géographique peut vous aider à regrouper les communications imprimées afin de réduire les coûts d’expédition. Comprendre mieux les modèles de livraison peut également vous aider à identifier les clients via des canaux numériques pour améliorer leurs expériences sans augmenter vos coûts.

  • Pensez à l’innovation comme en tant qu’innovation

Les feuilles de route technologiques et de produits font partie intégrante de la prise de décision. La mise en œuvre d’une nouvelle technologie sans solution compatible et évolutive ne suffit pas. Chaque fois que vous introduisez une nouvelle technologie, vous devez disposer d’une feuille de route de 18 mois axée sur les améliorations prévues du  marché et des clients. Vous devez également investir le temps et les efforts nécessaires pour continuer à parfaire l’approche au fur et à mesure que de nouvelles technologies et de nouvelles opportunités apparaissent.