Pour réussir à développer sa carrière, il est important de ne pas se reposer sur ses lauriers. Même en étant déjà dans le monde du travail, il faut acquérir continuellement des connaissances et du savoir-faire pour répondre aux besoins de son poste et de l’entreprise et pour peut-être, obtenir une promotion. Le Code du travail reconnait en effet aux salariés un droit à se former même en possédant déjà un poste, donc pourquoi ne pas en profiter ?

Une formation professionnelle pour s’adapter à son poste

Puisque vous avez déjà été recruté par votre employeur, cela présuppose que vous êtes assez compétent pour remplir les fonctions de ce poste. Il est toutefois dans l’obligation de votre employeur de vous former pour que vous soyez en parfaite adéquation à votre poste. Pour perfectionner votre carrière et vous ouvrir plusieurs portes, on vous conseille donc fortement d’acquérir ou de perfectionner vos compétences selon la fonction que vous occupez. Vous aurez donc à rechercher une formation qui relève du domaine du plan de formation que votre société vous propose.

Généralement, ces genres de formation sont de courte durée, 90 % d’entre elles durent moins de 60 heures. Étant donné qu’ils font partie du plan de formation de l’organisation pour laquelle vous travaillez, toutes les charges seront donc à leurs frais. Qui plus est, ces formations doivent se dérouler pendant vos heures de travail et pourtant votre rémunération est maintenue, donc ce serait réellement du gâchis de ne pas y adhérer. Les frais pédagogiques, les frais de déplacement et même parfois les frais de logement sont remboursées. Donc, si jamais la formation que vous voulez suivre s’inscrit dans le cadre et dans le domaine de votre poste dans l’entreprise, soyez sûr qu’elle sera acceptée et au frais de votre employeur. Commencez donc à chercher dès maintenant en visitant le site de Wk-formation.

Une formation professionnelle pour acquérir de nouvelles compétences

En plus de perfectionner vos compétences, vous pouvez également en acquérir de nouvelles. Et ce, généralement pour développer votre plan de carrière dans le but d’obtenir plus de chances d’avoir une promotion par exemple. Ce genre de formation ne se trouve donc pas dans le plan de formation de votre entreprise. Vous pouvez toutefois y avoir accès en utilisant votre droit individuel à la formation. Une fois que vous vous serez mis d’accord avec votre employeur, vous pourrez commencer à suivre votre formation professionnelle. Généralement, ce genre de formation peut aller jusqu’à 120 heures. Dans ce cas-là, étant donné que vous avez déjà conclu un accord avec votre employeur, vous pourrez accéder à votre formation pendant les heures de travail. Mais bien évidemment, il est nécessaire de ne pas excéder la limite des heures données. Vous pourrez donc en profiter pour acquérir de toutes nouvelles compétences qui d’une manière ou d’une autre pourront être utiles à l’entreprise pour laquelle vous travaillez et donc à développer votre carrière.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI