Les emplois dans le secteur de la santé sont très demandés à tous les niveaux. Que vous souhaitiez passer 10 ans ou plus à l’université ou moins d’un an, vous pouvez trouver du travail dans le domaine médical. Tout ce dont vous avez besoin est de bonnes formations pour les métiers de la santé,  un sens du service et une passion à aider les autres, pour démarrer une carrière rentable et enrichissante. La liste ci-dessous présente les 5  meilleurs emplois dans le secteur de la santé.

Médecin

Les médecins traitent et diagnostiquent les patients. Bon nombre d’entre eux travaillent dans des hôpitaux, mais ils peuvent également monter leur propre cabinet. Les médecins peuvent travailler dans de nombreuses spécialités, notamment la pédiatrie, les soins à la famille, l’oncologie et les soins intensifs. La plupart des médecins passent 7 ans ou plus à l’université  avant de terminer un programme de résidence dans un hôpital local.

Thérapeute

Les thérapeutes et les psychologues aident les patients à surmonter les troubles mentaux qui affectent leur vie quotidienne. Certains thérapeutes choisissent de se spécialiser dans certaines conditions, comme le trouble obsessionnel compulsif ou la dépression infantile. Avec un diplôme en psychologie, les thérapeutes sont capables d’analyser la cause de l’instabilité mentale et de suggérer aux patients des moyens de surmonter leurs symptômes. De nombreux patients ont recours à leurs thérapeutes pour évacuer des problèmes dont ils ne peuvent pas parler autrement.

Pharmacien

Un pharmacien est un professionnel de la santé chargé de délivrer des médicaments sur ordonnance aux patients. Les pharmaciens doivent avoir une connaissance approfondie de la chimie et de l’anatomie / physiologie afin de déterminer si les ordonnances fonctionneront bien pour l’état médical du patient et les utilisations de médicaments préexistantes.

Infirmier auxiliaire

Un infirmier auxiliaire certifié est une personne qui aide une infirmière autorisée ou une infirmière diplômée à passer une journée au travail. Une infirmière auxiliaire peut être chargée d’obtenir les signes vitaux, d’organiser l’équipement médical, d’administrer des bains d’éponge, etc. De nombreux aides-infirmiers travaillent dans des maisons de retraite, s’occupant de patients âgés qui ne peuvent accomplir certaines tâches seuls. Dans certains cas, les infirmières auxiliaires peuvent commencer à travailler sans aucune formation formelle.

Assistant médical

Un assistant médical est une personne qui accomplit des tâches administratives dans un cabinet médical ou un hôpital. Les emplois d’assistants médicaux augmentent beaucoup plus rapidement que la plupart des professions médicales, avec une augmentation estimée de 31% des emplois disponibles entre 2010 et 2020.