Les cloisons de bureau divisent de grandes zones pour rendre l’espace plus polyvalent et améliorer la confidentialité.
Contenu
Les cloisons de bureau sont équipées pour un certain nombre de raisons :
- Créer des espaces privés. Cela peut signifier avoir de l’intimité et concentration au travail, ne pas avoir de distractions visuelles et surtout garder des informations secrètes ou des conversations privées.
- Pour créer des espaces de réunion séparés du bureau principal
- Pour contrôler les odeurs autour des cantines et des cuisines
Le choix des cloisons pour votre bureau dépendra de votre organisation, de l’espace disponible et des résultats souhaités. Ces dernières ne fonctionneront pas pour toutes les organisations. Adressez-vous à une entreprise spécialisé comme kytom expert en cloison qui trouvera la solution la mieux adaptée à vos besoins. Il existe cependant des options pour la plupart des espaces; Les pièces de petite taille ou de forme inhabituelle peuvent bénéficier de cloisons pliantes pour que l’espace soit aussi utilisable et flexible que possible.
Quelles sont les options disponibles pour les cloisons de bureau?
Si vous en êtes au stade de la planification d’un réaménagement de bureau, voici quelques styles de cloisons les plus populaires :
Cloisons démontables
Lorsque le terme «cloisons de bureau» est utilisé, il fait généralement référence à des cloisons amovibles. Ce sont des murs non porteurs qui peuvent être supprimés et réinstallés si vous déménagez ou si vous souhaitez simplement reconfigurer la disposition de votre espace existant. Un autre avantage de ce type de système de partition est qu’ils sont modulaires et qu’ils peuvent être construits sur site très rapidement, avec un minimum de dégâts et de perturbations pour les utilisateurs de l’espace. Les cloisons amovibles sont proposées dans une gamme de matériaux et de styles, notamment en aluminium, en bois et en verre, et peuvent intégrer un simple ou double vitrage avec stores intégrés. La méthode de construction et les matériaux utilisés peuvent déterminer le degré d’atténuation acoustique. Ceci devrait être pris en compte si les murs sont construits spécifiquement dans le respect de la vie privée.
Cloisons vitrées
Le vitrage est un excellent choix pour les cloisons qui autrement bloqueraient la lumière naturelle, car vous pourrez bénéficier d’une plus grande confidentialité et d’une meilleure utilisation de l’espace sans assombrir le reste du bureau.
Les vitrages confèrent une allure élégante à un bureau, en particulier lorsque les cloisons sont des vitrages sans cadre allant du sol au plafond et incorporent la marque de l’entreprise. Les vitrages sans cadre sont installés à l’aide de silicone ou de joints «secs» pour relier les vitres, tandis que des cadres minces en aluminium ou en bois sont utilisés pour connecter le verre au plafond, au sol et aux murs.
Des unités à double vitrage peuvent être installées pour minimiser le transfert du son, et des motifs en verre teinté ou en vinyle peuvent être utilisés pour augmenter la confidentialité. Si votre bureau présente une forme inhabituelle ou si vous recherchez une esthétique unique, le verre bombé peut vous aider à tirer le meilleur parti de l’espace disponible.
Options de finition
Les panneaux de plaques de plâtre, qui sont les éléments solides qui composent les cloisons amovibles, peuvent être finis avec une large gamme de produits. On utilise généralement des revêtements muraux en vinyle.
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.