Un rédacteur Web a la tâche de créer du contenu pour le Web et c’est l’un des emplois les plus recherchés par les personnes intéressées par le travail en ligne. En réalité, les choses ne sont pas si simples, car pour réussir toutes ses tâches, un éditeur Web requiert des compétences et, bien sûr, ce n’est pas un métier pour tout le monde.

Comment devenir un rédacteur Web ?

Si vous voulez devenir un rédacteur Web, vous devez étudier car le fait d’être Geek ne vous garantie pas de réussir dans le métier. En effet,  vous devez  aussi être bon en écriture et en communication. Certaines personnes recommandent de suivre une formation rédacteur web,  mais il faut aussi beaucoup de pratique en parallèle. Bien sûr, avoir un blog ne fait pas de vous un rédacteur Web, mais il est vrai que le fait d’avoir un blog vous permet d’expérimenter, de commettre des erreurs et d’apprendre.

Quelles sont les compétences requises pour le devenir ?

  • Il faut apprendre le SEO… mais pas que

Si vous pensez que la rédaction en ligne veut juste dire SEO, alors vous êtes sur la mauvaise voie. Le SEO fait partie du référencement en ligne, mais si elle devient obsession et est appliquée de manière incorrecte, elle conduit à un résultat complètement opposé.

  • Un bon éditeur Web peut bien écrire dans sa langue maternelle

Cela semble trivial, mais si vous voulez écrire en ligne et gagner votre vie, vous devez connaître votre langue maternelle plus que toute autre chose.

  • Un bon éditeur Web est aussi un chercheur

Un chercheur est capable de trouver des informations liées à un certain sujet, est capable de créer du contenu à partir d’eux sans copier les originaux.