Le numérique bouleverse le rapport au travail depuis quelques années. La circulation accélérée de l’information favorise l’émergence de nouvelles façons de travailler. Ces nouveaux services et usages numériques exigent une qualité optimale des infrastructures. Les entreprises sont de plus en plus demandeuses d’abonnements en internet très haut débit. Pour répondre à cette demande, les réseaux de télécom d’entreprise ont un rôle clé à jouer afin d’offrir à tous l’accès à la fibre.

La fibre optique, un réel investissement avec SCT Télécom

Il y a quelques années, les volumes de données échangées en entreprise n’étaient pas aussi importants. Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus gourmandes en débit pour notamment sauvegarder à distance des données, échanger des fichiers de plus en plus lourds, connecter des sites distants ou encore communiquer avec des partenaires dans le monde entier par visioconférence. Disposer d’une technologie qui garantit le haut débit et une latence faible pour une fiabilité optimale est un enjeu majeur et SCT Télécom l’a bien compris. Il existe plusieurs solutions technologiques permettant de disposer du très haut débit : les infrastructures xDSL, les technologies hertziennes et la fibre optique.

C’est cette dernière qui est le support de transmission des données le plus performant et fiable à ce jour. En la proposant à ses clients, cet opérateur télécom s’inscrit dans le plan France très haut débit et permet aux entreprises d’envoyer et recevoir un grand nombre de données dans un temps toujours plus court.

Avant de souscrire à un service de fibre optique, vous pouvez vous faire votre avis sur SCT Télécom. Si la fibre optique a une capacité de transport quasiment illimitée, le cuivre (réseau téléphonique traditionnel), est, avec sa capacité limitée, en retrait par rapport à cette nouvelle technologie. Si sa performance peut être améliorée un temps, il sera inévitablement obsolète dans l’environnement numérique de demain. L’extinction du réseau cuivre au profit d’un réseau en fibre optique, fil en verre plus fin qu’un cheveu, est de ce fait parfaitement inévitable.

Les tests SCT Télécom

Le raccordement effectif des entreprises au très haut débit dépend à la fois de la nature de leur activité et de leur taille. Plus la taille de l’entreprise augmente, plus elle augmente ses besoins en débit et donc en bande passante. Elle est également davantage susceptible de s’organiser sur plusieurs sites, ce qui requiert des échanges entre eux. Les équipes SCT Télécom proposent un test d’éligibilité fibre afin d’accompagner les clients vers la meilleure solution pour votre société. En effet, les entreprises éprouvent souvent des difficultés à cerner et à exprimer leurs besoins réels en
matière de débit. Pour faciliter cet autodiagnostic, les techniciens accompagnent et guident tous leurs clients, tout en prenant en compte le budget. Vous pouvez consulter l’article d’Entreprise et compagnie pour vous éclairer.

Le très haut débit constitue un enjeu de compétitivité pour les entreprises et chacune d’entre elles est en attente de bénéficier de ce qui se révèle être de plus en plus une nécessité. SCT Télécom l’a bien compris et dispose d’une offre qui répond à ces problématiques à l’ère du Big Data. Leur offre permet de révolutionner la pratique d’internet des entreprises. Le Plan France Très Haut Débit, lancé en 2013, se fixe pour objectif la couverture en THD de l’ensemble du territoire français d’ici 2022. Les entreprises ne sont pas toujours bien informées du montant des frais de raccordement, de la nécessité de cette transition numérique ou encore des enjeux du très haut débit. Si vous désirez en savoir davantage sur la nécessité de s’adapter aux services et usages émergents du très haut débit, vous pouvez consulter le site du gouvernement.