Dans le but de l’optimisation des résultats et l’accroissement de la visibilité d’une structure, les techniques de référencement telles que le SEO et le SEA sont sollicitées. Les deux se comportent de la même façon avec quelques différences notables. Opter pour l’une des deux techniques demande une petite documentation.

Différences entre le SEO et le SEA

Différences techniques

Autrement appelé référencement naturel, le SEO d’une entreprise en ligne consiste à optimiser la visibilité de cette dernière. En outre, le SEO permet de classer les prestations de votre entreprise parmi les premières propositions de résultats suite à une recherche dans les moteurs de recherche. Ces propositions sont listées sur les toutes premières pages.

Le SEA (Search Engine Advertising) autrement dit publicité sur les moteurs de recherche est une technique visant également la visibilité d’une entreprise. A ce niveau, les annonces de votre entreprise sont automatiquement proposées sous forme de publicité au dessus des résultats organiques. Nous rencontrons très souvent ces annonces lors de la consultation de Google.

Différences économiques

Le SEA est facturé au clic. En d’autres termes, l’annonceur est en connaissance du tarif à verser au moteur de recherche à chaque visite de client. Ici l’annonceur a la possibilité de contrôler son investissement en  limitant le budget journalier maximal. Cela évite les mauvaises surprises lorsqu’il y a assez de visites pour moins de concrétisation.

Le SEO quant à lui est facturé à un tarif fixe sur une période d’activité renouvelable. Contrairement au SEA, l’entreprise n’aura pas à payer à chaque visite du site et ne s’en tient qu’à la tarification fixée. Dans les deux cas, il est possible de contrôler son budget à la baisse avec l’aide d’un expert comme c’est le cas de notre agence adword à Toulouse

Les avantages et limites

SEO

Le référencement du site d’une entreprise permet à ce dernier d’être classé parmi les premières propositions de résultats organiques. Cette technique rend en quelques sortes visible votre site web en lui offrant ainsi plus de probabilité d’être visité. La bonne nouvelle avec cette stratégie est qu’elle n’est pas tarissable.

Cependant, le site peut être recalé au bas des résultats en cas de non respect du paiement ou de délai de paiement excédé. Le SEO peut prendre des mois pour être réellement bien effectué et réussi. Malheureusement, le promoteur du site n’est également pas en connaissance des mots clés recherchés par les visiteurs ayant conduit à son site.

Si vous êtes à la recherche de conseils SEO pour augmenter le trafic organique de votre site web, notre agence web propose des services de référencement naturel pour les entreprises afin d’optimiser votre présence en ligne et d’atteindre vos objectifs de visibilité et de conversion.

SEA

Le SEA vise une publicité presque obligatoire très visible par les visiteurs sur les moteurs de recherche. Les publicités sont proposées compte tenu d’un groupe de mots clés saisis lors de la recherche. L’annonceur a l’ample possibilité d’entrer en connaissance des mots clés ayant redirigé vers ses annonces.

Elles prennent effet immédiatement après l’instauration. Les annonces payantes contrairement aux résultats de recherches organiques, sont facturées au clic. Cela signifie que le système est automatiquement mis à l’arrêt en cas de non paiement et risque d’être retiré des publicités

Quelque soit la technique choisie, le recours à un expert du domaine est presque incontournable. Chacune d’elles se sert des informations relatives aux recherches pour rediriger les visiteurs vers la page des sites optimisés. Pour un meilleur rendement, il serait bien préférable d’harmoniser les deux activités.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI