La cravate est incontestablement la pièce maitresse pour parfaite le look class et élégant chez un homme. La question que l’on a tendance à se poser lorsqu’on porte un costume ou une belle chemise c’est : quelle cravate vais-je pouvoir mettre pour marier le tout ? Le choix de la cravate est un élément important qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Avec une cravate mal choisie, vous pouvez rapidement saboter tous les efforts que vous avez fournis pour paraitre élégant. Une belle cravate vous mettra encore plus en valeur, c’est la touche qui fait la différence. Voici les cravates que vous devez privilégier selon votre morphologie.
Contenu
La cravate Slim
Avec une largeur moyenne de 5,5 cm, la cravate « Slim » ou « Skinny » est devenue la cravate de référence ces dernières années. L’avantage c’est que la cravate Slim peut être portée avec un jeans ou un costume. Vous pouvez donc mettre une cravate Slim avec un costume noir près du corps ou avec une chemise cintrée. Mais vous pouvez également la mettre avec un jean slim pour mettre en avant votre allure. Vous l’aurez compris, la cravate Slim vous permet de paraître plus mince, elle est donc conseillée pour les personnes minces et qui ont tendance à s’habiller avec des vêtements près du corps.
La cravate Classique
La cravate classique reste indémodable malgré l’arrivée de la cravate Slim . Nous recommandons ce type de cravate pour les personnes plus fortes qui s’habillent avec des vêtements moins cintrés et moins près du corps. Attention, cela ne veut pas dire que vous paraîtrez moins élégant ! Un costume bien taillé avec une chemise à la bonne taille et une cravate homme classique vous permet également d’être élégant et de vous mettre en avant.
Le choix de la cravate, une question de goût
Le principale lorsque vous choisissez une cravate, ou un accessoire, c’est que celle-ci vous correspondent et vous mettent en valeur. Le reste n’a pas vraiment d’importance. C’est donc une question de goût. Misez sur le style et la couleur qui vous ressemble.
Si vous souhaitez inspirer confiance par un bon goût sobre et efficace, le mieux est d’opter pour une cravate unie. Mais pas n’importe laquelle. Surtout, évitez celle en soie neutre, trop lisse pour une personnalité complexe, et plus encore son imitation en polyester. Pour témoigner d’un goût classique mais renseigné, privilégiez «la cravate de la défense». La stratégie consiste à opter pour des couleurs sans risques, comme «un beau bleu marine ou un élégant gris anthracite», mais des matières à texture. Un léger «caviar» donne un peu de relief et atteste un effort de sélection.
Pour présenter un certain chic, y compris dans le monde du travail, vous pouvez utiliser une cravate. Toutefois, pour être chic au bureau, ne suivez pas les règles d’autres occasions habillées. Là encore, le premier contraste à surveiller est celui du contexte, pour ne pas détonner avec l’entourage. Oubliez donc les cravates pastel et les motifs liberty du mariage de l’été. Pour une véritable élégance au travail, deux voies sont possibles. La première est le choix d’une couleur originale. La seconde possibilité est d’opter pour un motif.

Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.